Fun fact du lundi 16 juillet 2018

16 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? A la fin des années 60, la télévision fait son apparition à un étrange endroit des États-Unis : ses stations de bus ! La compagnie de bus Greyhounds (mieux connue pour ses trajets longue distance) installe en effet des télévisions à pièces dans certaines de ses gares routières, intégrées à un fauteuil, permettant à ses clients attendant leur prochain départ de regarder l’émission de leur choix (voir ci-contre).
Ces fauteuils avec télévision à pièce ont été inventés par un certain John W. Rich (seconde photo), un inventeur et entrepreneur de Salt Lake City, et n’ont jamais eu le succès espéré, même si au moins deux compagnies américaines les fabriquent au tout début des années 70. Ils disparaissent assez rapidement du paysage bout de quelques années. Paradoxalement, la clé de leur échec est dans leur confort : les utilisateurs s’y sentent trop bien et s’y endorment !


par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    … Maintenant je suis triste qu’il n’y ait pas de télé dans mes stations de bus T.T Parce qu’en plus on a des bus souvent en retard donc.
    Bon d’un autre côté, je suppose que j’ai un téléphone maintenant, et que les télés seraient toujours prises d’assaut… mais quand même >o<
    J'aime beaucoup la conclusion: "les utilisateurs s’y sentent trop bien et s’y endorment !"… comme je les comprends :')

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.