Fun fact du mardi 17 juillet 2018

17 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le Sénégal a co-produit très peu de séries avec d’autres pays (en particulier hors France), mais l’une des exceptions à cette règle est Fann Océan, une série de 8 épisodes proposée en 1992. Cette satire de la société sénégalaise et notamment de ses inégalités sociales est ainsi produite en partie par un diffuseur belge, la RTBF. La série est par ailleurs l’adaptation d’un roman éponyme de l’écrivain et journaliste Mamadou Seyni Mbengue.
En dépit de sa durée plutôt brève, Fann Océan s’est imposée comme l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la télévision sénégalaise, en dépit d’un succès critique beaucoup plus mitigé. Elle marque aussi l’une des premières occasions pour la télévision sénégalaise de montrer Dakar, où se déroule l’intrigue, et de proposer à l’imaginaire de ses spectateurs une autre capitale qu’européenne.


par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Merci de m’apprendre des choses 🙂 Sur la télé, et la littérature du coup, puisque je n’avais jamais entendu parler de ce journaliste~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.