Fun fact du vendredi 20 juillet 2018

20 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? De par le monde, les séries turques apportent aux diffuseurs qui les proposent quelques unes de leurs meilleures audiences. Après avoir pris d’assaut l’Amérique du Sud, c’est désormais également vrai en Espagne, où Fatmagül’ün Suçu Ne? s’est achevée cette semaine sur la chaîne Nova. Sur l’intégralité de sa diffusion, la série turque a amené 854 000 spectateurs par épisode en moyenne (soit 6,5% de parts de marché)… ce qui fait de Fatmagül’ün Suçu Ne? la série la plus regardée de l’histoire de la chaîne !
La chaîne Nova existe depuis 2005 sur l’équivalent espagnol de la TNT, et a proposé depuis son lancement des séries et telenovelas telles A Corazón Abierto, Bones, Doctor Foster, Dr House, Downton Abbey, El Señor de los Cielos, Eva Luna, La Doña, Lalola, Private Eyes, Rizzoli & Isles… Pas exactement le fond du panier téléphagique, donc, et généralement en première diffusion espagnole, en particulier pour les telenovelas dont elle s’est fait une spécialité. C’était en revanche la première fois que Nova proposait une série turque, et gageons vu les résultats obtenus que ce ne sera pas la dernière !


par

, , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Du coup j’ai cliqué sur le lien menant à ton article plus détaillé sur la série, et il (ainsi que les commentaires dessous) sont très enthousiasmants (même si c’est triste que le lien youtube ne fonctionne plus, mais je suis sûre que c’est trouvable). Je n’y suis pas encore, mais c’est ajouté à la longue liste. (Oh, et mes dvds de Cloud Street sont arrivés, au fait ! Yay !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *