Fun fact du vendredi 27 juillet 2018

27 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Née sur la télévision publique ABC, la série australienne Miss Fisher’s Murder Mysteries s’apprête à avoir une suite sur la chaîne privée Seven (rien de très surprenant quand on connaît son succès international). Un spin-off centré non sur l’héroïne Phryne Fisher, mais sur sa nièce Peregrine Fisher, est en effet en préparation sous le titre de Ms. Fisher’s MODern Murder Mysteries. Il s’agit là d’une nouvelle proposition pour ressusciter la série/franchise sur les écrans australiens ; c’est la deuxième fois en quelques mois que Seven récupère à son compte une série de la télévision publique après l’annulation de The Doctor Blake Mysteries (The Blake Mysteries, une suite de 4 téléfilms, se passera désormais du docteur du même nom après les difficultés post-Me Too de l’acteur Craig McLachlan). Naturellement avec un tel titre, des changements sont à prévoir… à commencer par l’époque puisque Peregrine Fisher mènera ses enquêtes dans l’Australie des années 60.
En attendant, l’irremplaçable Phryne Fisher n’a pas totalement fini ses aventures : à l’automne, un (seul) film avec Essie Davis, intitulé Miss Fisher & The Crypt of Tears, devrait entamer son tournage entre le Maroc et l’Australie.


par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Toeman dit :

    C’est une jolie idée, ce spin-off, je souhaite par contre beaucoup de courage à celle qui succèdera à Essie Davis. Sacré challenge !

  2. Mila dit :

    Oh, en effet, sacré challenge, comme dit Toeman !
    Et en attendant j’ai hâte de le voir ce film, puisque j’ai beaucoup aimé la série 🙂
    (puis je suis contente de lire un fun fact sur quelque chose que je connais :’) J’aime aussi en lire sur des choses que je connais pas, car ça étend mon horizon télévisuel, même si je ne retiens pas toujours tout, mais ça fait aussi plaisir de reconnaître un nom de temps en temps.. bref, it’s all good :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *