Fun fact du lundi 30 juillet 2018

30 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le parlement espagnol a (enfin) voté pour nommer la personne qui occupera la présidence de RTVE, la télévision publique. C’est Rosa Maria Mateo qui a obtenu la nomination, et qui devient donc présidente… par interim du moins. Journaliste de formation, Rosa María Mateo a démarré sa carrière à la télévision dans les années 60, et elle a entre autres été présentatrice du journal télévisé aussi bien à la télévision publique que privée.
La présidence de RTVE est une question épineuse depuis plusieurs semaines, après que Jose Antonio Sanchez ait annoncé quitter le poste au 22 juin. Quelques jours plus tard, Andrés Gil avait été nommé pour prendre sa relève… une offre qu’il avait rejetée ! L’affaire s’est encore plus compliquée lorsque les parlementaires ont décidé de revenir à un système autrefois abandonné d’appel à candidatures conduisant à un vote desdits élus… entraînant la nécessité de nommer quelqu’un par interim en attendant que la procédure soit mise en place. Rosa Maria Mateo devrait tenir son poste jusqu’à la mi-octobre, date de clôture de l’appel à candidatures… sauf si, bien-sûr, elle décide de se présenter à cet appel.


par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.