Fun fact du samedi 18 août 2018

18 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En Irlande, les séries locales tombent généralement dans l’une des deux catégories : soit il s’agit d’une série quotidienne, soit il s’agit d’une série destinée au primetime. Quand on n’a pas les fonds pour commander de la fiction à tours de bras, il faut s’en contenter ! Mais le groupe audiovisuel Virgin Media Ireland, qui a racheté entre autres la chaîne privée TV3, ambitionne d’investir la seconde partie de soirée à présent. Dans le cadre de son projet « Drama Initiative », la compagnie a inclut un appel à projet pour une série en 6 épisodes d’une heure, destinée à une case horaire « post-watershed« , c’est-à-dire la case en soirée à laquelle les enfants n’ont a priori pas accès. Une liberté de ton rarissime, du coup ! Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 31 août 2018 (soit le lendemain du rebranding des chaînes du groupe), et le(s) projet(s) retenus apparaîtront dans les grilles pendant la saison 2019-2020…
Ca vaut le coup d’attendre pour une série qui peut potentiellement révolutionner ce que l’on peut faire et dire sur le petit écran irlandais.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Du coup, j’espère que ce sera une bonne série, et que ça aura du succès, afin d’encourager à continuer/lancer la révolution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.