Fun fact du mercredi 22 août 2018

22 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans certains pays, les auditions ouvertes sont assez courantes (pour des raisons variées), et nombreuses sont les séries lancées en même temps que de nouveaux talents, découverts grâce à ce procédé. Mais ledit procédé a aussi des inconvénients. Ainsi en 2008, la chaîne namibienne NBC décide de communiquer largement sur l’audition lancée pour la nouvelle série Things that Bind Us, un drama de 26 épisodes dont les personnages sont très variés. Problème : lorsque 500 candidats se présentent, ils sont quasiment tous noirs, et s’il est très vite possible de trouver les bonnes personnes pour les rôles de personnages noirs, en revanche tous les rôles blancs restent vacants.
Pourquoi ? Pour une raison lamentable, bien-sûr : la plupart des blancs de Namibie ne regardent pas les chaînes du groupe NBC ! Le diffuseur public est considéré comme destiné aux noirs (non sans un certain dédain), et la campagne de communication autour des auditions ouvertes n’a donc pas trouvé d’écho parmi la communauté blanche. Pour le coup, tant pis pour ceux qui ont ainsi raté une opportunité unique de jouer dans une série, évidemment… mais sur le fond, ça laisse quand même un arrière-goût amer dans la bouche.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.