Fun fact du mardi 28 août 2018

28 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Même aujourd’hui, on peut encore trouver le moyen de relancer le débat sur le téléchargement illégal de façon « novatrice ». La preuve avec Que no te la cuenten, un site de téléchargement à tendance ouvertement conservatrice. Quel est le rapport ? Eh bien le site propose de télécharger les épisodes de la série espagnole Isabel, un period drama qui a connu une forte popularité voilà bientôt 6 ans… mais les épisodes ont été délestés de toute scène mettant de près ou de loin en scène du sexe, de la nudité, ou tout contenu jugé « impudique » (oui, on est en Espagne en 2018, des questions ?). Le site prétend en même temps « rétablir la vérité » quant au règne d’Isabelle de Castille, entre autres par rapport à la place de l’Église catholique. A l’heure actuelle, deux des trois saisons de la série ont déjà reçu ce traitement. Alors, c’est bien sûr illégal de proposer les épisodes, mais est-ce là le cœur du problème ?

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Merci pour ce funfact, qui m’a renvoyée sur ton article sur le Black March qu’il me semble que je n’avais pas encore lu et que j’ai trouvé très intéressant à lire 😀

    (ma phrase favorite a été « c’est un de mes péchés mignons comme d’autres ont l’alcool ou le shopping » parce que j’ai lu « shampoing » à la place de « shopping » -c’est un soir « yeux éclatés » ce soir- et que je j’ai dû lire trois fois la phrase avant de capter… et en attendant je me demandais s’il y avait vraiment des gens accrocs au shampoing)(pourquoi pas, hein !)(chacun son truct et tout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *