Fun fact du samedi 1er septembre 2018

1 septembre 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La chaîne Zee TV (dont vous pouvez voir le siège social ci-contre) est créditée pour avoir… inventé une nouvelle langue !
Le Hinglish (ou parfois Zinglish) est ainsi le nom du mélange d’anglais et de hindi que le diffuseur a introduit dans les années 90. Bien que s’inspirant du parler de la rue (bien loin du langage très châtié et littéraire que l’on pouvait trouver sur la télévision publique Doordarshan), le Hinglish est cependant une façon unique de mêler la grammaire des deux langues, et pas simplement des termes de vocabulaire.
Évidemment cette « bâtardisation » n’a pas fait que des heureux, notamment dans la presse écrite où les productions de Zee TV sont sévèrement critiquées pour leur façon de massacrer le langage. Manque de chance, les intellectuels ne prévoient pas du tout qu’une grande partie de la population, en particulier les jeunes urbains, vont adopter le Hinglish pour le faire leur… et par la même occasion, contribuer à l’essor de Zee TV dans le panorama télévisuel indien.


par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *