Fun fact du lundi 3 septembre 2018

3 septembre 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Si vous cherchez de la compagnie dans les transports en commun en cette rentrée, il existe quelques séries se déroulant entièrement ou au moins en grande partie dans un train. Certaines l’utilisent comme un parfait huis clos, à l’instar d’Orient Kyuukou Satsujin Jiken, la mini-série japonaise inspirée du Crime de l’Orient Express. Pour d’autres, c’est un moyen de parler de voyages et d’employer une formule simple et divertissante, comme cela a pu être le cas de la série étasunienne Supertrain ou de la série sud-africaine Trans-karoo ; plus radicalement, cela permettait aussi des anthologies romantiques comme la série hongkongaise Xin Dong Lie Che. Certaines séries ont décidé de s’intéresser non pas aux trains effectuant de longs trajets, mais au contraire des trains de banlieue dans lesquels se retrouvaient quotidiennement les mêmes protagonistes : c’était le cas de l’australienne Going Home et de la série canadienne s’en étant inspirée, Train 48 (ci-contre). Enfin il faut noter une série post-apocalyptique justement nommée The Last Train, dans lequel les passagers d’un train ont été cryogénisés et ont ainsi survécu à une catastrophe… ce qui est assez proche de ce que fera Snowpiercer, en un sens !
Ah, et si on est taquin, on peut même inclure dans cette liste The Wild Wild West, dont le héros James West se déplaçait dans un train privé !

train48-300

par

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Ha 😀 Je retiens pour la prochaine fois que je prendrai le train ! Ca me fera une expérience méta sympathique 😛 J’ai vu qu’ils n’étaient pas tous bien faciles à trouver… au pire, j’aurai Wild Wild West et le Jdrama^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *