Emmy fun fact du samedi 15 septembre 2018

15 septembre 2018 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? Il arrive que des personnalités du monde de la télévision reçoivent des nominations aux Emmy Awards à titre posthume… C’est pendant les années 60 que l’Academy of Television Arts and Sciences a commencé à distribuer des récompenses à titre posthume, à deux actrices secondaires de Ma Sorcière Bien-Aimée (soit Bewitched outre-Atlantique ; il s’agit des actrices Alice Pearce, qui interprétait Mrs Kravitz, et Marion Lorne, qui incarnait la tante Clara). Pendant les décennies suivantes, les rares interprètes ainsi honorés, généralement pour des téléfilms, ont inclus Diana Hyland dans les années 70, Ingrid Bergman dans les années 80, et enfin Colleen Dewhurst (pour Murphy Brown), Audrey Hepburn et Raúl Juliá dans les années 90 (Juliá est donc le dernier récipiendaire en date !).
Cependant, pour l’immense majorité des cas, il est rare que la nomination s’assortisse d’une victoire à titre posthume, la nomination ayant fonction officieuse d’hommage. En la matière, Will Geer fait figure de recordman : après son décès il est nommé pour trois rôles différents en 1978, soit The Waltons, La Croisière s’amuse et Eight Is Enough… et finit par ne rien remporter. Ainsi des figures comme John Ritter (8 Simple Rules), Kathryn Joosten (Desperate Housewives) ou encore Carrie Fisher (Catastrophe), n’ont pas obtenu d’ultime récompense.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Je n’ai pas commenté sur tous les derniers funfacts mais ceci est mon commentaire qui dit que je continue de tous les lire avec joie, bonne humeur, et ravissement d’apprendre des choses 🙂 -bon là j’ai appris que Kathryn Joosten était morte, ce qui me rend triste, d’autant que je repense direct à « My Old Lady », mais de façon générale, je ne suis que ravissement^^-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *