Take Five Neuf

1 octobre 2023 à 23:13

Bien maligne celle qui pourra deviner à l’avance quelles sont les 5 séries de ce nouveau Take Five, vu qu’il est impossible de procéder par élimination : je n’ai rien publié d’autre ce mois-ci. Quiconque me suit sur Mastodon sait pourquoi.
Mais l’autre raison, c’est que je suis tombée à la fin de l’été dans un marathon impromptu d’une série US, or, tant que toutes les grèves de l’industrie étasunienne ne seront pas finies, je ne parle pas de télévision américaine. Du coup… bon. Patience. Apparemment on pourrait en voir le bout dans pas trop longtemps, de toute façon.
Dans tous les cas, nous voici aujourd’hui avec un Take Five automnal qui permet de parler de quelques séries vues ces dernières semaines, et le moins qu’on puisse dire c’est que le bilan est mitigé. Par contre c’est TRÈS féminin ! Et complètement accidentel : je ne m’en rends compte qu’au moment de publier cet article.

Kumari Srimathi (2023)

Quand elle était enfant, Srimathi a promis à son grand-père que quoi qu’il arrive, elle préserverait la maison qu’il a construite, et qui a été à l’origine de la fortune de sa famille. A l’époque, plusieurs générations vivaient sous le même toit, mais vingt ans plus tard, les circonstances ont bien changé ; après le décès du grand-père, la famille s’est scindée en deux : d’un côté, son oncle, sa tante, et ses idiots de cousins jumeaux, ont prospéré… de l’autre, le père de Srimathi a disparu (l’épisode ne dit pas spécifiquement dans quelle mesure), et la jeune femme a grandi avec sa soeur, sa mère et sa grand’mère dans le dénuement. Mais elle s’est accrochée à la maison ancestrale, comme promis, et a pendant de longues années multiplié les procédures légales pour empêcher son oncle de s’en saisir et la revendre à profit à quelque entrepreneur désireux de la remplacer par des immeubles plus lucratifs. Dans le petit village où elle vit, Srimathi passe pour un cas désespéré, non seulement à cause des démêlés juridiques, mais aussi parce que, âgée de 30 ans, elle refuse tout mariage. Elle a aussi refusé des études plus conventionnelles pour se consacrer à l’hôtellerie et la restauration. Elle n’en fait jamais qu’à sa tête, avec son tempérament bien trempé et ses idées arrêtées sur ce qui est juste.
Kumari Srimathi flirte par moments avec le ton et les standards de production des séries quotidiennes indiennes, ce qui est plutôt rare pour une série produite pour une plateforme de streaming (ici Amazon Prime Video). Son propos sur le célibat puis l’entreprenariat féminin, en revanche, n’est pas exactement courant. Srimathi entend en effet dans ce premier épisode un jugement officiel. Après que son oncle ait (miraculeusement ?) enfin mis la main sur le testament du grand-père dont on commençait à considérer qu’il n’existait pas, la demeure semble perdue. Toutefois, devant l’importance d’une maison ancestrale, le juge décrète que si dans les 6 mois Srimathi trouve le montant de la vente promise à l’entrepreneur, elle pourra acheter la maison de son grand-père et la sauver de la destruction. C’est pas avec son salaire dans un bistrot qu’elle va y arriver alors… elle décide de lancer son propre bar-restaurant dans son village ! Projet fou ? Peut-être, mais projet de la dernière chance surtout. Kumari Srimathi enjoint à défier les conventions sociales, l’avis de ses aînées, et même un peu le bon sens, au nom de ce qui est juste.

 L-Pop (2023)

Vous vous souvenez de la conversation qu’on a eue voilà quelques mois, à l’occasion de la review portant sur la série brésilienne Além do Guarda-Roupa ? Préparez-vous à l’avoir à nouveau.
Dans la série mexicaine L-Pop, l’héroïne, Andrea, est une super fan de Kpop (oui, eh bah, moi, je mets pas de tiret, voilà). En fait, elle tellement passionnée par le sujet que sa sœur Pau a décidé de faire d’elle le point focal de son documentaire de fin d’études (avec l’aide de son cameraman Pablo), pour parler à travers Andrea de la hallyu qui a submergé le Mexique. Le portrait qui se dessine d’Andrea, cependant, est plus mitigé qu’il n’y paraît : la jeune femme, qui est au début de la vingtaine, tente de contenter ses parents (toutes les deux dentistes) en suivant leurs traces, et elle mène sans enthousiasme une formation qui devrait la conduire à soigner des caries pour le reste de sa vie. Pas marrant quand on ne rêve que de bubblegum pop, et de danser dans des tenues roses bonbon. Chose que fait aussi Andrea, avec Laty, une « amie » avec laquelle elle a cofondé un groupe faisant des dance covers. Par-dessus le marché, Andrea gagne présentement sa vie derrière le comptoir d’un café tenu par un frère et une sœur d’origine coréenne, l’ambitieuse Hye Jin qui a décidé de mobiliser ses origines pour attirer les fans de Kpop, et le plus réservé Ji Won, sur lequel Andrea a des vues secrètes.
Tous les écueils évités par Além do Guarda-Roupa, absolument tous, se retrouvent dans L-Pop (et c’est encore plus flagrant quand on voit combien Além do Guarda-Roupa était intentionnelle dans sa description des dérives racistes de la hallyu). Les stéréotypes s’accumulent, le namedropping n’en finit pas de prétexter avoir les mêmes codes que la population visée par la série, et vient s’ajouter à cela une saine dose de moments pseudo-musicaux pendant lesquels on invente des chansons de Kpop (chantées en coréen/anglais… avec un lourd accent mexicain) parce qu’on n’a pas voulu, ou pas pu, obtenir les droits de vrais titres. D’ailleurs en dépit des références émaillant le discours d’Andrea, L-Pop prend bien garde à ne pas employer la moindre photo d’une vraie personnalité coréenne (au point que la chambre de l’héroïne a l’air tapissée de photos de personnes asiatiques prises au hasard, ce qui n’est vraiment pas une impression heureuse vu les autres fautes de goût de L-Pop). Vous comprenez bien que ce qu’on tient là relève du pur prétexte opportuniste !
…Et ce n’est même pas ce qu’il y a de pire dans L-Pop. Car il faut aussi parler de cette histoire de documentaire, un cadre narratif à la fois éculé et super lourd. Pau, qui n’a vraisemblablement pas compris qu’un documentaire c’est pas une émission de télé-réalité dont elle serait la star, manipule sa sœur Andrea pour le plaisir de cabotiner devant la camera. Elle invective aussi régulièrement Pablo, le gag récurrent étant que ce pauvre type (dont le visage n’apparaît jamais), n’a pas droit exister hors du tournage de ce « documentaire ». Les mouvements de camera sont incessants, le montage donne le tournis, et très franchement, ne manquent que les rires enregistrés pour être dans un sitcom Disney pur jus. C’est proprement insupportable. L-Pop aurait pu être une série sur la nécessité de grandir sans perdre ce qui nous passionne, mais chez Disney+ on est trop occupées à faire des séries de merde qui prennent les ados fascinées par la popculture coréenne pour des truffes. Faire l’effort d’au moins mettre une bonne série derrière le prétexte, c’était en supplément.
Tout ça pour dire : regardez plutôt Além do Guarda-Roupa.

 Mask Girl (2023)

C’est un peu difficile de situer le ton de Mask Girl sur la base seule de son épisode introductif, et en soi c’est déjà un peu mauvais signe. La première moitié de l’épisode penche pour une tragédie moderne, nous présentant l’héroïne Kim Mo Mi comme la victime d’une société obsédée par la beauté. Son visage ne correspondant pas aux critères de beauté extrêmement rigoureux, elle n’a jamais pu réaliser son rêve de devenir une idol, et végète donc dans un emploi de bureau où elle continue quand même d’être déconsidérée pour son physique. Elle a développé un béguin adolescent (en dépit du fait que lorsque l’intrigue commence, en 2009, elle a d’après mes calculs 27 ans…) pour son supérieur hiérarchique direct, le beau Mr. Park, un homme marié qui la calcule à peine. Woe is me. La seule chose qui va à peu près bien dans sa vie, et tout est relatif, est que Mo Mi streame le soir, sur une plateforme équivalente à Twitch, des performances d’idol, tout en chattant avec ses followers… son visage ingrat soigneusement caché par un joli masque nacré, mais c’est pas grave, le public est clairement là pour regarder autre chose (car évidemment elle n’a pas oublié d’être bien roulée, n’exagérons pas quand même). Même cette activité ne lui apporte qu’un soulagement modéré, puisqu’évidemment ses fans ne la connaissent qu’à travers son masque et ses interactions surjouées.
Mask Girl prend un tournant lorsqu’il s’avère que Kim Mo Mi n’est pas la victime innocente d’une société brutale, mais un maillon de la chaîne comme un autre. Du moins, ce serait intéressant si la série faisait plus que le suggérer, en tout cas ; peut-être que les épisodes suivant feront un meilleur boulot de ce côté-là. En continuant d’adopter (sauf dans le cliffhanger final de l’épisode) le point de vue de son héroïne, la série s’interdit un peu de creuser le propos, d’autant que Mo Mi n’a pas vraiment de capacité d’introspection. La voilà donc qui progressivement devient the villain in her own story, mais sans s’en rendre compte ; elle ruine en une journée la vie de deux personnes : Mr. Park et A Reum. Tout ça en sabotant sa propre chaîne de streaming en s’effeuillant complètement devant ses followers, après avoir bu plus que de raison pour noyer sa peine, ce qui résulte en un bannissement qui évidemment donne à Mo Mi l’opportunité de se complaire encore plus dans son complexe de persécution.
Du coup, l’intrigue de Mask Girl semble un peu partir dans tous les sens et ne pas interroger grand’chose. Encore une fois, je sais bien que ce n’est qu’une introduction (les règles du Take Five sont les règles !), mais vu la tournure des événements je n’ai pas l’impression d’avoir affaire ici à une série qui vraiment des choses à dire sur les sujets qu’elle s’est choisi. Et en refusant pour le moment de prendre de la distance avec son héroïne, invitant plus à l’identification qu’à la critique, Mask Girl se prive aussi de l’opportunité de faire de la vraie satire.

Sorcières (2023)

J’ai passé près de trois quarts d’heure avec ces « sorcières » et je ne suis toujours pas capable de vous dire si on a affaire ici à une série fantastique. Cet épisode introductif a plutôt tout d’un drama, et suit le sort de trois femmes adultes dans leurs vies, ce qui les fait tourner et ce qui les bouleverse, sans vraiment nous donner grand’chose de tangible qui nous permette de comprendre ce qui les lie. Vu la conclusion de l’épisode, cette information va vraisemblablement former le cœur de l’intrigue par la suite, mais pour le moment c’est donc flou à dessein. Joe est une journaliste, que le premier épisode présente alors qu’elle est partie en Chine enquêter sur le sort de femmes traumatisées par la politique de l’enfant unique ; Beth est la femme au foyer frustrée d’un chirurgien esthétique, elle semble lentement de désengager de sa propre vie familiale ; Agnès (…quoique, « Amy » aurait été drôle) est une coach de vie donnant dans les pseudo-sciences et qui tente avec sa compagne Sophie de fonder une famille. Dans une moindre mesure, un homme nous est présenté de façon similaire, quoiqu’on l’aperçoive plus succinctement.
En parallèle de tout cela, on suit une enquête qui n’a l’air d’avoir aucun lien avec tout ce petit monde : dans la toute petite commune de Sainte-Piété, un bébé est découvert dans la forêt, nu, près des chutes d’eaux en marge de la bourgade. Aucun parent ne semble avoir perdu cet enfant, et plus étrange encore, l’appel aux autorités qui a conduit à découvrir le petit est extrêmement mystérieux. Comment tout cela est-il lié ? Quelques bruissements de flashbacks nous informent que les trois femmes, qui sont sœurs, ont connu cette même forêt, et ont visiblement tout fait pour la laisser derrière elles.
Sorcières est-elle vraiment une histoire de sorcellerie ? Parfois la série semble jouer sur cette ambiguïté, mais en même temps, ce n’est pas clair. Elle semble plutôt être une histoire de traumatisme, et des rites et remèdes auxquels on se raccroche pour en guérir. Notez bien que dans le fond, les deux notions ne sont pas mutuellement exclusives…

 While The Men Are Away (2023)

Ne vous laissez pas abuser par l’introduction hilarante de ce premier épisode : While The Men Are Away, bien que ne manquant pas d’une saine dose de légèreté, est avant tout un drama prenant plutôt au sérieux son contexte historique de la Seconde Guerre mondiale. La série se déroule dans une large ferme de pommiers dont le propriétaire, Harry Whitmore, a récemment rejoint l’armée australienne pour partir se battre en Europe. Du moins, si on vous le demande, c’est la version officielle. Reste à la tête de l’exploitation agricole sa veu-… femme, Francesca dite Frankie, une Italienne considérée comme « assimilée » (elle n’est pas dupe), son employée aborigène Kathleen (qui a pris un peu de galon lorsque Harry les a quittées), et Robert, un jeune objecteur de conscience séduisant (et il le sait). Viennent s’ajouter également deux jeunes recrues de la Women’s Land Army, envoyées pour compenser l’absence de main d’oeuvre dans une industrie aussi essentielle que l’agriculture : Gwen, jeune fille riche et pleine d’illusions mais au tempérament volontaire ; et Esther, une jeune femme juive promise à un mariage avec un docteur juif, mais dont l’esprit aspire à plus. Ces protagonistes et quelques autres plus secondaires incluent un nombre de personnages queer (parfois pas encore au courant de l’être), et cela fait de While The Men Are Away une chronique sur le sort d’un certain nombre de minorités à une époque où leurs histoires n’étaient pas contées.
Les séries s’intéressant au sujet ne sont en fait pas rares, dans une certaine mesure. On peut mentionner Land Girls, Les Combattantes ou encore Bomb Girls, qui chacune à leur façon ont tenté de décrire la vie de ces femmes dont l’Histoire a retenu si peu. Soudainement libérées de la présence de la plupart des hommes, elles ont trouvé une liberté nouvelle, quoiqu’évidemment relative et surtout temporaire. While The Men Are Away retranscrit bien cette intention, mais veut aller plus loin en abordant plus que le sort de femmes blanches cis et hétérosexuelles dans son objet. Tout cela en cultivant quelques petits secrets un peu piquants (et je ne parle pas que du sort pas très mystérieux de Harry, quoique j’aimerais bien savoir ce qu’il a fait pour le mériter). Les portraits manquent légèrement de relief dans cet épisode introductif, mais rien que les épisodes suivants ne peuvent corriger ; ça fait de While The Men Are Away un des pilotes les plus sympathiques vus ce mois-ci.

Un autre truc qui me retient d’écrire, en ce moment, est l’impression de le faire dans le vide. Si jamais vous avez lu tout ou partie de ce Take Five, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez regardé pendant le mois écoulé, ça me fera plaisir… et me motivera à continuer de vous parler séries.

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16 commentaires

  1. Mila dit :

    Tu t’en doutes, je n’ai vu aucune de ces séries. Mask Girl est sur ma liste de choses à voir, surtout que les amatrices de dramas autour de moi avaient l’air plus enthousiasmées que toi, mais pour le moment j’ai pas encore envie de le lancer alors ce sera pour plus tard.

    Pour ma part, puisque tu poses la question, j’ai pas regardé grand-chose ces dernières semaines mais dans le début du mois, j’ai vu la mini série thaïlandaise Enigma, qui mêle horreur et critique de la pression mise sur les lycéens, et j’ai regardé plusieurs romances, bien entendu. C’est surtout du côté des films que j’ai passé mon temps, finalement. Et bizarrement, sans horreur, je crois bien ! (Ok PRESQUE, y a UN film d’horreur pour enfants dans le tas) J’ai commencé avec de la fantaisie, et après ça j’ai été dans ça, puis j’ai googlé « romcoms lesbiennes qui finissent bien », et c’est en gros tout… Pas un gros mois, mais un mois sympa n.n

    • ladyteruki dit :

      Oui je ne l’ai pas mentionné mais j’ai effectivement vu passer des réactions positives sur Mask Girl, donc peut-être que j’étais pas d’humeur… ou, possiblement, que ça s’affine dans les épisodes suivants.
      Oh c’est intéressant de mêler les codes de l’horreur à ce sujet. C’est dur à regarder ? Je me demande si je ne vais pas tester au moins le premier épisode.
      (…je pose la question tous les mois 😅 )

      • Mila dit :

        Je ne sais pas si je suis une référence…Globalement, je dirais que la série n’est pas hardcore sur l’horreur, mais il se trouve que l’épisode 1 est le plus « creepy ». Il y a de la possession, et du sang. Pour moi, rien d’impressionant, mais je sais que j’ai des amies pour qui ce serait déjà trop. C’est dur à dire. Y a pas de dents, si je me souviens bien, au moins.

        En revanche, y a un TW à mettre pour self-harm, un peu dans l’épisode 1, dès 1minute 30, et (si tu continues après) self-harm et tentative de suicide dans l’épisode 3, et l’épisode 4.

        • ladyteruki dit :

          Après, je suis pas une référence non plus, mais dans l’autre sens XD Merci d’avoir précisé pour les dents ! Tu me connais si bien.
          Les TW sont importants aussi.

  2. ChildofGhibli dit :

    J’admire le fait que tu regardes des séries aux horizons différents, je découvre toujours quelque chose de nouveau ❤.
    Très intéressée par la série indienne, j’avais regardé Sweet Karam Coffee grâce à toi! Et si c’est sur Prime, c’est encore mieux.

    De mon côté, j’ai visionné beaucoup de séries et j’ai eu un coup de cœur pour le live action de One Piece, le jdrama 30 Made ni to Urusakute, le kdrama Revenant et le cdrama The Long Season. Mini ❤ pour Omai Series un gl vietnamien, mais j’ai souffert pendant Saiko no Kyoshi 💀

    • ladyteruki dit :

      Oh c’était suite à ma review que tu l’avais regardée ?! Aw. Quand j’étais encore active sur Twitter je te voyais retweeter des trucs sur SKC, mais je pensais pas que c’était moi qui avais inspiré le visionnage. Surtout si ça a été une expérience positive pour toi !
      J’ai entendu parler de Revenant mais après mon dernier échec sud-coréen (eh oui, yen a eu un autre après Mask Girl), je sais pas si j’ai envie de tenter. Tu recommandes ? Par contre une série vietnamienne, ça m’intéresse…
      Écoute, j’ai prévenu pour Saikou no Kyoshi, tu as pu confirmer de tes yeux pour Saikou no Kyoshi, ma question c’est pourquoi tu as continué Saikou no Kyoshi ? XD

  3. avoloc dit :

    i feel guilty for reading all this time without bothering to respond mais c’est parce que mon français a besoin d’être amélioré – pas parce que je n’apprécie pas votre commentaire!

    i’ve sadly had little time for watching lately, but i did start an anime (i know, still probably a hesitation for you 😉 that seems very promising, it’s called the masterful cat is depressed again today.

    i hadn’t heard of While The Men Are Away before this, but i am excited about giving it a try now; there’s always room for another historical period piece with compelling stories about underrepresented perspectives

    • ladyteruki dit :

      Oh no, don’t feel guilty, we all do what we can 🙂 And I’m thankful you read me despite the barrier language !
      Actually I did try to watch a couple of other animated shows after I finished s1 of Tengoku Daimakyou ! I tried the Nier Automata series (which I thought would be a good idea for the sci-fi aspect, but turned out boring ; my fault, I should have seen that coming, having never played the game) and Oshi no Ko. Both were bad choices made in the moment, and I think if I want to watch more anime, a more selective process needs to take place.
      While The Men Are Away was just launched in Australia so it’s no surprise word hasn’t traveled much yet. Something I didn’t mention in my review is that for reasons I won’t get into, a PoW camp is about to be built next to the apple tree farm, so there might be more perspectives added to this in the next few episodes, I’m not sure. It certainly feels like something we don’t see very often (most PoW shows are about people taken by the enemy, and not « us » being the enemy keeping people in camps), so I’m curious about where they’re going with this.

  4. JainaXF dit :

    Pour ma part, c’est toujours un plaisir de te lire ! Grâce à ta, j’ai découvert « Lidia fait sa loi » et je suis bien tenté par « While the men are away et peut-être « Sorcières » !

    Récemment, j’ai vu des choses assez classiques : The Afterparty saison 1, la saison 3 de Only Murder in the Building, la 2ème de Fondation… en cours, je regarde « The Devil’s hour » (prenant, même si on voit arriver pas mal de choses d’assez loin passé le 1er épisode) et il faut que je continue la 2ème saison de Star Trek : Strange New Worlds (je bloque sur l’épisode 4)!

    Voilà pour mon programme, j’ai pas mal lu aussi !

    • ladyteruki dit :

      Il faut que je prenne le temps de donner un deuxième épisode d’essai à Sorcières parce que je n’arrive pas à déterminer dans quelle mesure la sorcellerie est métaphorique. Si je finis par regarder toute la saison, j’essaierai de faire un rapport circonstancié 😛
      Oh, c’est pas tous les jours que j’encourage des gens à regarder des séries italiennes. Tu as aimé ?
      …J’ai honte, mais je n’ai toujours pas regardé la saison 2 de Foundation. Je sais pas, d’avoir reporté la publication de la review de la s1 ça m’a comme démotivée. On verra plus tard, j’imagine.

      • JainaXF dit :

        Oui, j’ai bien aimé, il y a quelques clichés (la romance…), mais l’aspect droit et féminisme en font une série agréable et le contexte italien change agréablement sans être trop obscur !

        J’ai trouvé la saison 2 peut-être légèrement meilleure que la première pour Foundation, par contre, c’est « inspiré par » les romans plutôt qu’adapté…

        • ladyteruki dit :

          Oui j’ai de bons échos pour Foundation 2, surtout qu’il y a moins d’échos pour cette série que pour d’autres, et la première saison avait l’air d’avoir refroidi un peu les critiques. Moi très franchement, ça me va que l’adaptation soit très libre (et plus si affinités). D’abord parce que je n’ai pas lu les romans depuis des années, et puis ensuite parce que Foundation était réputée difficile à adapter et qu’il faut bien vivre, ma bonne dame 😛 Demander une adaptation trop rigoureuse pourrait être d’autant plus compliqué.

  5. Céline dit :

    While the men are away a l’air géniale ! Kumari Srimathi pourrait me plaire aussi je pense.
    Sinon en ce moment je regarde la saison 3 de Parlement, j’ai aussi rattrapé tout Community (que j’avais abandonnée en cours de route il y a plus de 10 ans), et je revois la saison 1 de Our Flag Means Death, en attendant la saison 2. Il faut aussi que je mette la main sur la saison 2 de The Newsreader !

    • ladyteruki dit :

      Twinsies ! J’ai aussi revu la saison de Our Flag Means Death en Septembre. J’ai vraiment hâte que cette série revienne, ça va vraiment réchauffer mon cœur automnal. J’en ai profité pour regarder des tonnes de videos sur Youtube, et notamment, pour la première fois, des reaction videos à des épisodes. Je n’avais jamais été attirée par l’expérience de regarder des inconnues réagir à une série que moi j’ai déjà vue, mais là j’étais tellement frustrée de n’avoir pas plus de choses à voir après la fin de mon revisionnage de la saison 1 que j’ai tenté le coup. Bon, ça va pour une série que je connais par cœur comme Our Flag Means Death qu’à ce stade j’ai déjà vue plusieurs fois, mais je sais pas si je le ferais pour d’autres séries. Ptet que je devrais écrire un mot ou deux sur ce sujet d’ailleurs.

  6. Ja dit :

    Pas beaucoup regardé de série ce mois-ci mais trois suite à tes critiques : Lidia fait sa loi que j’ai terminée et bien aimée, Sweet Kaaram Coffee que j’ai juste commencé mais qui me plaît pour l’instant et AlRawabi School for Girls aussi commencé. Le ton revenge drama que semble prendre la série ne me passionne pas trop mais je suis assez intriguée pour continuer. Sinon, j’ai aussi regardé la dernière saison d’Only Murders in the Building.

    • ladyteruki dit :

      Oh bah dis donc, je ne m’attendais pas à ce que ma review de Lidia soit aussi populaire ! Et je suis contente que tu aimes SKC pour le moment, j’espère que ça va durer. Wow, AlRawabi School for Girls ?! Mais je l’ai reviewée ya des plombes, comment tu es tombée dessus ? Je ne suis pas non plus super fan des revenge dramas, d’ailleurs j’en ai parlé un peu plus longuement dans une review récente, mais c’est intéressant de voir comment différentes cultures télévisuelles traitent le sujet à tout le moins.

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