Objection, votre cyber-honneur !

24 février 2007 à 16:09

C’est impératif, il me faut Sci-Fi. C’est en tous cas la conclusion logique que je tire de la news de SeriesLive qui annonce une nouvelle série dans la grille de cette chaîne.

Comment cette chaîne a-t-elle pu avoir l’idée de diffuser Century City, ça m’échappe complètement. Comment ça, « parce que c’est de la SF » ? Ca va, je sais, je l’ai vue moi cette série (combien ici peuvent en dire autant ? aha !), je sais bien que c’est une série d’anticipation, mais il est quand même bon de préciser que Century City est une série CBS, à la base. Et que sa diffusion calamiteuse, suivie d’une annulation nette et sans douleur (sauf pour moi), ne permettait pas d’espérer beaucoup de réapparitions, et encore moins de diffusion intégrale des épisodes tournés (que je n’ai jamais réussi à collecter dans leur immense majorité).

Je n’ai jamais compris comment cette série a pu se croûter. Peut-être parce qu’une chaîne osait lancer une série de tribunal sans avoir David E. Kelley ou Dick Wolf au générique ? C’est vrai que le pari était osé mais le fond comme la forme n’avaient pas à rougir. Bon d’accord, la forme aurait gagné à s’affiner avec le temps, mais alors franchement, si on s’arrêtait toujours à ça, j’aimerais qu’on m’explique comment certaines autres séries arrivent à tenir plusieurs saisons sans problème ! En plus, l’exercice était nouveau, que dis-je ? Novateur ! Aborder des problèmes de société sous l’angle de la loi, tout le monde le fait, mais aborder des problèmes de société liés à la médecine, la science et les technologies, excusez-moi mais donnez-moi un seul autre exemple ! C’était vertigineusement intelligent !

Quoi, c’est le juge holographique qui vous a découragés ? Alors là franchement, c’est désespérant.

Pendant quelques temps, je ne cache pas que j’ai espéré qu’une chaîne française fasse l’acquisition des droits de Century City pour une couchée de pain, et diffuse la série, par exemple, le samedi après-midi. Mais là, alors que j’avais abandonné tout espoir, que Sci-Fi s’y mette, alors que cette encore jeune chaîne (sur le PAF, j’entends) est loin d’être à la portée de tous, là ça me dépasse. C’est forcément pour me faire du tort. Vous voyez une autre explication ?

J’ai donc environ un mois pour trouver le moyen de m’abonner à cette chaîne, et donc de débloquer les fonds nécessaires à cette entreprise, tout ça pour 9 épisodes ! Quelqu’un croît réellement que je vais le faire ? Si ça n’est pas du foutage de gueule, ça…

Et je vous le demande, qui va passer à l’acte ? A quel moment une chaîne comme Sci-Fi a-t-elle l’idée saugrenue de se dire que diffuser Century City (probablement achetée avec des cacahuètes) va être un investissement rentable pour une chaîne du câble/sat, puisque justement la série a sombré et que, même si ça plaît à un public qui aurait regardé par curiosité, sans connaître, yaura pas de suite à diffuser de toutes façons !
C’est plutôt une mission pour Super-M6, ça ! Ou même Ultra-France2, qui adore ne jamais diffuser la totalité de ses saisons, bah là avec 9 épisodes, elle n’était pas trop gênée aux entournures ! Et au final, ceux qui auraient regardé Century City avec enthousiasme, parce que curieux, parce que désespérés, ne le pourront pas parce que Sci-Fi est une bonne chaîne, certes, et qu’on ne peut pas être déçu par sa programmation fiction, mais que, quand même, s’abonner à une chaîne pour 9 épisodes, c’est tiré par les cheveux (voir mon raisonnement plus haut).

Si ça n’est pas du sadisme, qu’est-ce ?!

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *