The life next door

23 mars 2007 à 21:19

Bon allez, on est partis pour ce petit exercice qui désormais vous est bien connu : celui de résumer mes impressions sur une série en trois captures. Au programme ce soir : The Riches, eh oui encore, je suis tombée amoureuse, ça vous dérange ?


Je n’avais pas vu Minnie Driver depuis longtemps. Damned, elle a vieilli ! Mais elle est extrêmement émouvante. Plus précisément, cette scène où Wayne retrouve Dahlia est superbe. Les scènes qu’ils ont en tête à tête sont trop rares, mais sont merveilleuses de réalisme et de tendresse. Ce qui les unit est merveilleux et j’espère que cette relation ne se décomposera pas…


La scène où tout bascule. Loin de tout de suite le voir comme une opportunité, comme on aurait pu s’y attendre vu leur façon de voir les choses, la famille Malloy considère la tragédie avec horreur, effondrée. Nul doute que chaque membre de la famille a compris la portée de cet évènement, et qu’elle restera gravée en chacun. Wayne y est absolument formidable, c’est lui qui va voir l’accident au départ, et c’est lui assumera chaque décision prise à partir de là. L’accident n’est pas vraiment de leur faute, mais d’une certaine façon, tout le monde l’assume comme tel.


Voilà une voisine que je vais beaucoup aimer, je le sens. Je pressens qu’elle va permettre à Dahlia de guérir, qu’elle a des choses à lui apprendre sur la vie en banlieue chic, mais aussi qu’elle va lui montrer que sur le fond, Dahlia a plus en commun avec ses voisins qu’elle ne le pense. Va-t-on vers une jolie aventure humaine ? Assurément !

Comme vous le savez, je tiens à jouer le jeu et ne poster que trois captures, donc vous ne me verrez pas ici poster de capture pour mentionner « Dahling », non plus que du fils cadet de la famille et de son peché mignon (« mais ça pourrait être pire »), ni la très bonne baston avec le cousin de Dahlia. Voilà, c’est pas dit.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.