[DL] Rome

31 janvier 2009 à 14:02

Quand il faut y aller, hein… Après tout ça fait des siècles (c’est le cas de le dire) que j’aurais dû m’y mettre. C’est sans doute qu’un mauvais moment à passer. D’ailleurs je sais pas pourquoi je pars avec autant d’a priori, ça se trouve ça va même me plaire.
Mais c’est vrai que pour le coup, quand je vois les posts de La Sorcière sur le sujet, ça fait partie des rares fois où en la lisant j’ai vraiment pas envie. Rha, non, pourquoi j’ai accepté sa cagoule, à l’autre ? J’ai pas envie. J’ai pas envie de pas envie.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Pis ce générique, vraiment, c’est tout ce qui m’énerve. On va passer des plombes à essayer de nous faire croire qu’on a réussi à recréer l’ambiance de l’époque, et ça m’énerve, c’est d’une présomption, putain ! Pis la musique, je vais vous dire : ça fait plus arabisant que romain.
J’ai pas enviiiiiiie…

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (et pour une fois, je revendique) : la fiche Rome de SeriesLive.

par

, ,

Pin It

5 commentaires

  1. freescully dit :

    Et c’est quoi une musique romaine, lady ? Mais si on écoute les enregistrements de l’époque gravés direct dans la pierre avec un glaive (oui il faut un matériel spécial pour les lire, ça ne passe pas sur la chaine hi-fi classique …), je crois qu’on peut dire que Rome ayant un peu colonisé tout ce qui se trouvait autour de la Méditerrannée, les influences arabisantes sur les Arts ne sont pas forcément une erreur historique… Mais moi aussi j’avais d’énormes préjugés sur cette série, j’avais pas envie non plus et j’ai dévoré les deux saisons en deux semaines !

  2. ladyteruki dit :

    freescully, ça m’étonne de toi. Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Evidemment que j’aborde les choses de mauvaises foi, m’enfin !

  3. freescully dit :

    je sais, moi aussi… En fait ça m’a rappelé ce que je disais moi-même sur Rome avant de l’avoir vu… Et puis cette manie de vouloir faire de grande reconstructions historiques qui coûtent cher… pfff c’est que de la poudre aux yeux de toute façon…

  4. Scarlatiine dit :

    Kwaaaa, t’as jamais vu « Rome » ? Vilaine ^^

    Pareil, j’avais de gros préjugés et puis… ah, si on m’avait dit que je tomberais presque amoureuse de Jules César… =D

  5. Nakayomi dit :

    Le générique est assez sympa… J’aime bien la musique surtout… D’ailleurs, la musique est un des bons points de la série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.