[DL] The Wedding Bells

22 avril 2009 à 7:18

Bon alors, je suis assez mitigée sur ce générique. On va donc commencer par la bonne nouvelle : la chanson est très enlevée, parfaitement assortie à la série, et, j’ai envie de dire : on sent tout de suite que c’est créé par David E. Kelley, aussi. La chanson, bien. Bonne note. Si je devais donner des notes aux génériques, ce que je ne fais pas, certes. Mais bonne note. Limite félicitations du jury. En plus, un vrai générique de 30 secondes, on va pas non plus commencer à râler.

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Ah, tiens, si, je vais quand même râler. Vous vous attendiez à quoi d’autre de ma part ? Car c’est là la dure vérité, j’ai aussi des doléances à adresser à ce générique : son extrême pauvreté graphique. Vous allez me traiter de gonzesse (et vous aurez raison), mais moi je trouve que tant qu’à faire une série sur le thème du mariage, autant y aller plein pot. La lettrine pour les noms des acteurs, c’était un début. Mais juste un début ! Il fallait pousser le concept plus loin : montrer ça sous la forme de faire-part, ou de photos dans un album-souvenir de mariages (avec des cotillons collés dans les coins et une jarretière en souvenir, par exemple), ou je sais pas moi, au minimum, un joli cadre autour des images. Parce que là, nous coller simplement des extraits, c’est pas très glorieux, quand même. Nan, enfin, c’est pas du boulot, c’est ni fait ni à faire… Une bonne chanson de générique, c’est bien, m’enfin ça fait pas tout…

Il est vraiment pas doué pour ces génériques, Kelley, j’ai remarqué. Il n’y a bien que The Practice qui ait du mérite. Tiens, d’ailleurs faudra que je vous le file à l’occasion, je vois que je ne l’ai pas encore fait et c’est un oubli qui se doit d’être réparé au plus vite.
Enfin bon, pour The Wedding Bells en tous cas, on peut parler d’un nouveau plantage en la matière ; un peu come Boston Public dont la musique était là aussi excellente, et visuellement, c’était très pauvre. Estimons-nous déjà heureux que dans celui de The Wedding Bells, les personnages ne se contentent pas de parler en marchant, de marcher en parlant, et ainsi de suite, comme c’est, je le répète, le cas de beaucoup de séries donc Kelley s’est rendu coupable par le passé. Comment un homme qui aime autant la musique et qui travaille pour la télévision peut-il négliger autant l’aspect de ses génériques, ça me dépasse ?!
Bon allez, fini de palabrer, je vous libère. Faites-moi juste penser à vous donner le générique de The Practice.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.