Le futur, c’est dans 22 jours !

6 mai 2009 à 10:47

« C’est la crise », « la grippe-avec-plein-de-noms nous tuera tous, fais tes réserves de Tamiflu », « tu as reçu ta feuille d’impôts ? », « le DVD de Life sort en juin !!! ».
Tout m’incite a garder précautionneusement mes petits sous par les temps qui courent, histoire d’être raisonnable. Mais si j’étais raisonnable, ça se saurait. Je ne pense pas qu’un téléphage soit raisonnable, par définition, de toute manière.

Donc me voilà l’autre jour à flâner dans les rayons de Surkuf (qui après la FNUC est probablement l’entreprise que je fais le mieux vivre depuis que j’ai un salaire), et regarder les prix de ci, de ça, et d’autre chose, et surtout, du Saint-Graal. Ca fait des années que j’en rêve, et de voir que le prix n’était pas aussi élevé que ce à quoi je m’attendais (toutes proportions gardées évidemment) n’est pas non plus pour m’aider.
Donc ça y est, après en avoir rêvé, c’est décidé !


Mais qu’il est beau !!!

Désormais, plus rien ne pourra m’arrêter ! [insérer un rire à la Fantomas ici] Le monde m’appartient !
Toutes mes VHS finiront numérisées, soigneusement rangées ! Adieu les rageantes problématiques dues à la VHS : adieu l’étiquettage barbare que j’ai commencé en 2001, adieu les 800+ cassettes à porter à chaque déménagement, adieu les fois où je vous parle d’une série que vous n’avez aucun moyen de découvrir, adieu les génériques que je cherche désespérément au format numérique, adieu les heures passées à avancer, reculer, avancer, reculer, jusqu’à trouver enfin le début de l’épisode que je cherche, adieu les VHS avec jusqu’à 10 séries différentes dessus ! C’est fini ce temps-là !
A la fin du mois, il sera à moi, rien qu’à moi, mon précieux !

Et alors cet été, pendant que d’aucuns se farciront les insipides nouveautés de l’été (voir post d’hier), moi, je vous proposerai le pilote d’Une Maman Formidable (en VF en plus), la fin de Corky, enfin un épisode de Working, et plein d’autres bonnes choses encore ! Depuis le temps que j’en parle, il y aura deux génériques de Rude Awakening, celui de Cop Rock, celui de Leaving L.A., et des tonnes d’autres encore ! A moi le générique de The War Next Door en guise de réveil le matin ! Vous avez raté les Screenings de 2001, pas de problème, je les aurai ! Revoir certaines séries ne tiendra plus de la gageure numérique ! Et cela sans exploser mon ratio sur Demonoid en plus ! Enfin la possibilité de redécouvrir de vieilles perles qui sont si compliquées à atteindre actuellement sans une à deux heures de fouilles archéologiques préalables dans ma telephage-o-theque !
Tous mes classiques, enfin, à portée de main ! Et tous les autres !

Et tout ça, sous la main, dés ma prochaine paye ! Courage, plus que 22 jours à tenir…
Ah, l’été va être chouette, c’est moi qui vous le dit !!!

par

, , , , , , ,

Pin It

6 commentaires

  1. freescully dit :

    Ah en voilà une bonne nouvelle, je me réjouis ! Par contre je te souhaite vraiment bon courage pour la phase de numérisation, j’ai numérisé toutes mes VHS l’été dernier et…comment dire… c’était… long…

  2. ladyteruki dit :

    Oh, Rome ne s’est pas fait en un jour, c’est évident. Je pense aussi qu’un certain nombre de choix devront être faits (est-il vraiment utile de numériser ce que j’ai cagoulé et/ou acheté depuis, les épisodes de Charmed enregistrés pour ma soeur et que j’ai jamais eu le courage d’effacer, les doublons, etc…) et ça va sans doute diminuer la liste. Mais 800 VHs, oui je ne m’attends pas à un miracle

  3. Scarlatiine dit :

    Miam, le programme de cet été est alléchant ! ^^

    Dis, tu n’as que le générique de « Cop Rock » ? Parce que je ne serais pas contre un petit « La Preuve par trois », j’avoue, depuis le temps que je veux en voir au moins un épisode *fait ses yeux de chien battu*

  4. ladyteruki dit :

    Alors là ma belle, tu tombes super bien parce qu’il y a quelques années, j’avais acheté à quelqu’un une copie des VHS de l’intégrale de la série, diffusée par Jimmy sauf erreur de ma mémoire vacillante (est-ce sanctionné par HADOPI, ce genre de choses ?).

    Donc comment te dire ? Voui, ça devrait être carrément possible de te donner contentement. Dans un premier temps, je pense que ce sera sans doute plus facile de me faire la main sur des génériques, d’un autre côté Mais je note, je note.

    Dites les gens, vous prenez vos cagoules où, vous ? Je peux peut-être en faire des torrents, en fait. A moins que… Ouh pinaise, je sens que j’ai trouvé un truc pour augmenter l’intérêt de la rubrique Games On, moi. Mieux que le cookie à la myrtille : la cagoule toute fraîche en exclu issue de ma telephage-o-theque !

  5. Scarlatiine dit :

    Oh merci pour « Cop Rock » et prends ton temps, c’est pas pressé… C’est juste que j’aimerais bien la voir un jour, et que je ne l’ai trouvée nulle part ^^

    Sinon, pour mes cagoules, je me sers de la mule. Je sais, c’est leeeeeent, mais je n’arrive pas à configurer mon logiciel torrent comme il faut et au final, ça me télécharge pas plus vite (ou alors, j’ai vraiment une connexion en carton -_-‘)

  6. Nakayomi dit :

    Je cagoule à dos d’âne aussi (de toute manière, j’ai l’impression que pour le Véhefssionniste que je suis, c’est mieux, donc bon)…

    En tout cas, bon courage pour cette phase de numérisation (et je loue cette technique pour avoir pu redécouvrir une vieille série tout récemment qui m’a fait bien plaisir…) quand tu auras l’objet de tes désirs en possession…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.