Une par doigt de la main !

6 novembre 2009 à 14:26

Tiens, voilà qui va peut-être vous donner des pistes pour le jeu des génériques nippons ! Si, le jeu, là, dessous !
Un nouvel article a vu le jour sur SeriesLive, avec 10 (car il fallait bien en choisir) séries qui semblent incontournables au vu de ce qu’en disent les différentes communautés compétentes.

10 séries japonaises que vous devez avoir vues

Je ne vous raconte pas le travail de recherche, et surtout les maux de tête, pour parvenir à rétrécir la liste à 10 séries. Mais bon, vous savez ce que c’est, la téléphagie : on commence avec 10 et puis, après…
Reste que je trouve que ça fait une bonne base pour qui voudrait entrer dans la danse avec quelques uns des titres les plus connus.

Tiens, j’sais plus si je l’ai mentionné, mais sur SeriesLive on a dépassé la centaine de fiches japonaises, alors n’hésitez pas à aller faire un tour dans le groupe « Dorama » et/ou sur le forum asiatique du site, pour découvrir plus de séries encore !

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

2 commentaires

  1. Eclair dit :

    Très intéressant, merci !

    J’en ai vu quelques unes, ça me rassure.
    Personnellement j’aurai pas mis Hana Yori Dango. Certes, il bénéficie d’une aura planétaire, mais j’ai du mal à lui trouver des qualités justifiant ce culte. M’enfin c’est peut-être une question d’âge.

    Forcément un top 10 c’est dur. Moi j’aurai mis dans la balance : Last Friends, Summer snow, Koi ga Shitai, Aoi Tori, 1 rittoru no namida, densha otoko, nodame cantabile, manhattan love story…

  2. ladyteruki dit :

    Certaines choses dans ce top me déplaisent également. L’âge moyen de ces séries, pour commencer. Mais il y aura d’autres articles, donc d’autres tops…

    N’hésite pas à tenter ta chance au jeu des génériques en-dessous ! Tout générique deviné est un générique uploadé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *