[DL] Code Blue

13 novembre 2009 à 21:48

Dites, je pense à un truc, là… quelqu’un a regardé Trauma suffisamment longtemps pour voir à quoi ressemble le générique ? J’sais pas pourquoi je pense à ça maintenant.
Bon, allez, générique de Code Blue ! Je vous avoue que pour moi, ce générique cumule absolument tout ce qu’un générique doit précisément NE PAS faire. C’est fantastique de laideur, de grandiloquence, d’insistance inutile sur le visage de Tomohisa Yamashita (sans doute l’une des pires lubies d’adolescente japonaise que j’aie croisées) ; l’usage de filtres est moche comme tout (il donne un air malade aux médecins, un comble), le final où tout le monde regarde passer l’hélico est à pleurer de pitié… n’en jetez plus !

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et la musique ! La musique ! Pas de méprise, j’aime Mr. Children (on leur devait déjà, sur le même ton, le générique d’Orange Days… et là ça collait à l’ambiance), mais pour une série médicale d’intervention et d’action, c’est complètement à côté de la plaque. Le manager de Mr. Children mérite une médaille pour avoir réussi à vendre cette chanson comme générique à la prod, c’est sublime. Quand on voit le niveau du pilote (j’ai pas envie de me farcir la suite juste pour confirmer le diagnostic, mais s’il y a parmi vous des suicidaires, ne vous gênez pas pour moi hein, regardez toute la série), on se demande bien ce que cette chanson fout là. A part pour que YamaP prenne ses yeux de cocker amorphe, franchement, ça pose question.

Eh oui, sur ce blog, on ne vous ment pas, chers lecteurs : les dorama japonais, c’est pas toujours de l’or en barre. Ici, s’il y a une barre, c’est celle qu’on se tape en regardant ce générique pathétique.

par

, , ,

Pin It

2 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    Autant les premiers gros plans ne me dérangent pas trop (oui, oui, même avec la grosse barre rouge à côté), autant je suis nettement plus sceptique sur le reste avec les gros ralentis et tout…

  2. Livia dit :

    Ce que je me souviens avant tout du pilote de ce drama, c’était la scène d’ouverture qui m’avait bien fait rire à l’époque. En fait, c’était dans les vestiaires, et en guise de première image pour faire office d’introduction et premier contact avec la série, on a droit à un zoom sur le torse nu du personnage principal…

    Je me suis dit que ça devait synthétiser le degré d’ambition du dorama. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.