[DL] The Mary Tyler Moore Show

8 juin 2010 à 21:39

Si je devais faire une liste des séries que j’ai le plus souvent vues citées comme références, The Mary Tyler Moore Show serait sans aucun doute dans le tiercé de tête (sans doute juste derrière I Love Lucy). Malgré cela, en France, rares sont les opportunités de combler ses lacunes, aussi ai-je pris le taureau par la cagoule et décidé de m’y mettre.

Alors que j’aborde tristement la 5e saison des Craquantes, consciente qu’une fois la 7e passée, c’est fini, je me mets doucement à la recherche d’une autre comédie datée pour prendre le relai, et la perspective de retrouver Betty White à partir de la saison 4 n’est peut-être pas totalement étrangère à cette décision. Pour toutes ces raisons et quelques autres (je trouve que Mary Tyler Moore a un air de ressemblance fou avec quelqu’un que j’ai connu…), me voilà devant le pilote.
Si vous vous montrez motivés, je me mettrai peut-être un coup de pied dans l’arrière-train pour en faire un La preuve par trois, tiens.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si
le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me
prévenir !

Je ne sais pas pour vous, mais ce générique, je le connaissais depuis longtemps… ou plutôt je connaissais la chanson, elle aussi souvent réemployée, une référence à elle seule. Mais là je dois avouer que c’est finalement très touchant. Je vous l’ai dit et répété, les personnages qui tentent de changer de vie, ça me touche, et le générique capture à la perfection cette impression.

Et maintenant : Persons Unknown. Anxiété. Curiosité.
..Conclusions demain !

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche The Mary Tyler Moore Show de SeriesLive.
PS : utiliser cette police pour le logo du site, et n’avoir pas de fiche pour cette série, c’était vraiment un comble…

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.