AMC, it’s easy as 123

12 août 2010 à 16:12

Éperdue de désarroi devant l’absence de réaction à la news sur l’adaptation de Forbrydelsen sur AMC, j’ai essayé de noyer mon chagrin en réfléchissant un peu à ce qui se passe sur cette chaîne ces derniers temps. Certes, je ne connais pas plus Forbrydelsen que vous (si au moins arte communiquait plus sur ce genre de diffusions, mais non !), mais enfin, on parle d’AMC !!! AMC, la chaîne qui monte, la chaîne avec les projets d’ambition, la chaîne qui révolutionne tout !!! Pourquoi ça n’a intéressé personne ? Enfin, si plein de gens l’ont lu. Mais personne n’a réagi.
Je me suis assise pour réfléchir : pourquoi avais-je pensé qu’une news sur AMC motiverait plus de réactions qu’un article sur des soaps plus ou moins has been ?

C’est vrai, ça. Qu’a donc diffusé AMC de si incroyable ? Je veux dire : à part Mad Men. Et Breaking Bad. Et Rubicon. Et le remake du Prisonnier. Effectivement, je vois ce que vous voulez dire. Mais c’est un peu étonnant qu’on fasse tout un foin de ce qui se passe sur cette chaîne alors que, concrètement, c’est tout.

Le nouveau projet de HBO ou de Showtime ? Ça fait des années qu’un projet de HBO ou de Showtime sait se montrer (plus ou moins) délectable, c’est donc normal d’en attendre beaucoup. Mais AMC est une chaîne jeune qui n’a pas encore brillé bien longtemps. Elle brille fort, et elle brille vite, mais ce sont également les caractéristiques d’un feu d’artifices et on n’en voit que le 14 juillet…

En fait, si on fait toute une histoire, c’est parce qu’à un moment, AMC a vraiment carburé niveau projets. Non contente de nous avoir asséné ce qui sera quand même l’un de évènements de ces dernières années, avec Mad Men, elle s’est empressée de nous dire qu’elle s’intéressait à plein de sujets, qu’elle voulait faire dans la diversité, dans l’avant-gardiste, dans le courageux, et on a tous mordu à l’hameçon.

Que sont devenus ces projets aujourd’hui ?
Black Gold (en projet depuis janvier 2010)
Hell on Wheels (à l’origine développé pour la saison 2008)
Red Mars (apparemment abandonné)
Je ne dis pas que, parce qu’on n’en parle pas, ces projets sont nécessairement au point mort. Mais enfin, Red Mars l’est, visiblement. Et tout ce bel enthousiasme autour de la chaîne et ses projets si novateurs, finalement, il est un peu surfait.

Alors, vous savez quoi ?
En fait, vous avez raison.A bien y réfléchir, je ne vois même pas pourquoi j’en ai parlé. Ne commentez pas cette news sur l’adaptation The Killing.
Même si elle est apparue avec plusieurs jours d’avance sur le reste du web.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Personnellement, d’office, je me sens excusé de ne pas réagir… ^_^
    Non mais c’est vrai en plus… Pas parce qu’elle n’a pas « fait grand chose », juste parce que toutes ses réussites -voire sans doute aussi ses projets dont je ne me souviens pas- ne me parlent pas…

    Bon, après, peut-être que les vrais sériephiles sont en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.