[DL] Majka

21 avril 2011 à 0:14

Les génériques qu’on parvient à dénicher ne sont pas toujours les meilleurs, mais, puisque que les deux prochains génériques vont être des pointures, accordons-nous une minute de pause. Tous les génériques polonais ne peuvent pas ressembler à celui de Naznaczony, soyons réalistes.
Et puis, ce qui est intéressant c’est que Majka est l’adaptation d’une telenovela sud-américaine (peut-on parler de telenovela polonaise dans ce cas ?), et que c’est pas vraiment le truc que je vais poster tous les jours non plus.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Ce qui me fait marrer avec ce générique, c’est le soucis d’économie. Appelons ça comme ça.
« On va lancer le remake d’une série étrangère, qu’est-ce qu’on pourrait faire d’autre pour économiser des sous ? Oh bah, je sais, on va aussi faire enregistrer la reprise d’une chanson connue ! ».

Que les petits airs à la Ally McBeal, la petite chanson sans ritournelle légère et le joli chapeau de la dame ne vous abusent pas, pourtant : il se trame derrière Majka quelque chose de plus qu’une simple comédie romantique. On parle d’une jeune Polonaise qui se voit inséminer le bébé d’un autre couple.
Je répète : insémination. Pologne. Vous y êtes ? Autant vous dire que l’option avortement est étudiée avec plus de soin dans The Secret Life of the American Teenager. Parfois, il ne faut pas aller bien loin pour trouver des chocs culturels dans les séries… Après je ne doute pas un seul instant que cette fort opportune grossesse serve à jouer sur un triangle amoureux plus classique, mais faut quand même admettre que la même situation, dans une autre société, ne conduit pas nécessairement à une série de 190 épisodes ! Ça fait réfléchir.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Majka de SeriesLive.

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.