Y a-t-il un pilote ?!

10 août 2011 à 23:27

L’impensable s’est produit. Ce soir je voulais me regarder un gentil petit pilote, vous savez, normal, la routine, on est mercredi, mon pilote du mercredi, rien d’extravagant. Eh bien croyez-le ou non mais dans mon dossier si clairement nommé — Pilotes — (pour qu’il apparaisse en premier), il n’y avait RIEN. Si, le pilote de The Nine Lives of Chloe King et celui de Necessary Roughness, des conneries comme ça, vous voyez. Des trucs que j’ai déjà vus et qu’il faut que j’archive. Mais prêt à être regardé ? Pas l’ombre d’un pilote.

Comment cela a-t-il pu se produire ? Revoyons l’action au ralenti.


D’abord, j’ai bien fait tous mes devoirs ces derniers temps. Friends with Benefits, The Protector, Against the Wall… si c’était un pilote, je l’ai vu. On est d’accord que ça ne m’engage pas à aimer, hein. Sauf erreur de ma part, ya aucune série américaine qui m’ait échappé récemment, et du côté nippon, vu que je suis un tantinet plus sélective, au pire c’est en cours de cagoulage. Donc pas de pilote.
Après, il y a plein de séries que je suis de façon hebdomadaire. Par définition, aucune d’entre elles n’a commencé ces derniers jours. Donc pas de pilote.
Facteur aggravant, parmi les séries que je regarde cet été, on en trouve qui ont achevé leur piteuse première saison ces derniers jours, comme Falling Skies et Single Ladies, ya pas de quoi se vanter mais en tous cas, tout est vu. Donc pas de pilote.

Mais surtout, ces derniers temps, mon potentiel de cagoulage est complètement phagocyté par Friday Night Lights. C’est pas comme pour Roseanne, mon obsession téléphagique précédente : j’avais l’intégrale en DVD, pendant ce temps-là, il pouvait s’en passer des choses sur mon chez moi informatique, ça gênait pas. Là, à raison d’une saison par semaine, l’espace est restreint.
Ce qui veut dire que contrairement à d’habitude, je n’ai pas été flâner ici et là pour dénicher des pilotes, je n’ai pas testé de vieille série pour la beauté du sport, je n’ai pas décidé de redonner sa chance à un pilote mal-aimé il y a quelques années, non. Donc pas de pilote.
Et pis bien-sûr, la rentrée, c’est dans plusieurs semaines, alors malgré ce que les news, les promos, les annonces et les petits spoilers tentent de nous faire croire, non, ya encore rien à voir. Donc pas de pilote.

Pas de pilote, bordel. Les mots me manquent pour exprimer mon désarroi.
Donc voilà, soyez chics, proposez-moi des idées de pilotes. Vous avez accès à tous les tags sur les séries que j’ai pu évoquer un jour sur ce blog, vous connaissez mes goûts (les vampires sont naturellement persona non grata, par exemple), donc je vous en prie, venez à mon secours, sans ma dose hebdomadaire de pilotes, je me sens défaillir…

Si c’est comme ça, je vais me mater un film, tiens. En priant pour que ce soit mieux que Sucker Punch.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

5 commentaires

  1. Juju dit :

    Je vois que tu n’as pas testé Workaholics (d’après les tags). Je pense pas que ce sera ton truc mais tu peux le tenter sur le pilote. Cette série a des bons côtés malgré ce que les gens en disent.

    Sinon tu as fait pas mal le tour de ce qui se fait donc c’est pas facile ce que tu demandes.

    Il y a Beaver Falls aussi mais je l’ai pas encore vue moi même.

  2. ladyteruki dit :

    Hélas j’avais vu le pilote de Workaholics lorsqu’il est sorti. Mais ouais, c’est tout-à-fait par là qu’il faut piocher, je pense, parmi les trucs moins connus qui ont pu m’échapper. Par exemple Beaver Falls je sais même pas ce que c’est, j’ai dû voir passer le titre sur Twitter mais je sais pas de quoi ça parle. Je vais fouiller par là, merci.

    Keep ’em coming !

  3. guig dit :

    Pareil, d’après les tags j’ai l’impression que tu n’as pas vu Luther (franchement ça m’étonnerait). C’est franchement pas mal.

    Sinon, comme le fait remarquer Juju, j’ai l’impression que tu as pas mal fait le tour!

  4. ladyteruki dit :

    Luther est en train de cagouler, je pense que j’aurai vu le pilote avant la fin du weekend.

    Sinon je cherche pas forcément des pilotes récents, même si ça a une ou deux décennies, je prends, en fait.

  5. Wax dit :

    The Cult ( ou The Chosen, pas vu par contre, la série date de 1998 ), secte et conspiration en Nouvelle-Zélande…

    Je pensais à Berlin Alexanderplatz aussi qui vaut vraiment le coup mais c’est un téléfilm ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.