[GAME] Turn the music on

20 juin 2012 à 23:59

Il ne vous aura pas échappé que la fête de la Musique, comme chaque année, commence… eh bien, dans une minute, littéralement. Pour me mettre au diapason, j’ai donc décidé de ressortir de mes cartons un nouveau jeu des génériques, un jeu que je ne vous ai pas proposé encore en 2012, alors qu’il s’agit probablement de l’une des plus anciennes traditions de ce blog.
N’ayez crainte, cependant : notre partie de chasse islandaise est et reste disponible, au cas où, plutôt que des génériques, vous préfériez vous mettre en quête d’un pilote de série scandinave (il en faut pour tous les goûts).

Comme du coup, ça fait un petit bout de temps qu’on n’a pas joué à un jeu des génériques, laissez-moi procéder à un rappel bienvenu des règles du jeu, histoire de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Dans ce post, je vais vous faire deviner 10 séries ; si vous trouvez le titre de l’une (ou plus) de ces séries, et que vous le suggérez en commentaires (sans oublier de préciser le numéro de la devinette), j’uploade le générique qui correspond.
Cependant, il est bon de noter que le générique des séries que je vous propose de reconnaitre n’a jamais été uploadé par le passé sur ce blog ; du coup, avant de répondre, une recherche intensive parmi les génériques déjà proposés dans ces colonnes peut vous permettre d’éliminer certaines possibilités (accessoirement, pour ceux dont le lien est mort, vous pouvez en profiter pour réclamer leur remise en ligne). Les séries concernées peuvent être d’absolument toutes les nationalités ; je ne préciserai donc pas le pays d’origine des séries concernées, mais me connaissant, attendez-vous à ce qu’elles ne viennent pas tous des USA…
En outre, vous pouvez proposer absolument autant de réponses que vous le voulez, et même vous aider entre vous, puisque c’est un jeu où les visiteurs du blog ne jouent pas les uns contre les autres, mais essayent au contraire de déverrouiller le plus de génériques possible.

Puisque je n’avais pas envie de nous imposer un thème trop particulier, mais que je voulais quand même réduire la fenêtre des possibilités pour ne pas vous rendre la tâche trop ardue, j’ai décidé que le point commun à toutes les séries du jeu des génériques ici présent serait qu’elles ont toutes été évoquées sur ce blog en mai ou en juin 2012. Pour vérifier ce genre de choses, vous pouvez donc soit lire l’équivalent de près de 2 mois de posts… soit utiliser les tags si vous avez une série spécifique en tête et que vous voulez vérifier si elle est éligible. Attention : cela ne veut pas dire que ce sont des séries auxquelles j’ai consacré tout une review ; parfois, elles ont pu être simplement citées en passant.
Mais en tous cas ça signifie qu’elles apparaissent impérativement dans les tags d’au moins un post publié au cours de ces deux derniers mois. Comme ça, même si la réponse ne vous apparait pas de façon évidente, un peu de recherche peut vous permettre d’avancer tout de même dans le jeu, j’ai pitié de vous !

Nous cherchons donc…
1 – Une série dont le héros est un peu dans la lune > Buzz Aldrin
2 – Une série qui a du chien > Hounds
3 – Une série où tout le monde s’entasse dans une maison > The Clinic
4 – Une série qui ne fait rien pour arranger la réputation des avocats > Réttur
5 – Une série dans laquelle la plage est une affaire très sérieuse > Preamar
6 – Une série où un anneau a énormément d’importance, mais ce n’est pas inspiré par Tolkien > Obroutchalnoie Kolcho
7 – Une série qui doit son nom à une coiffure > Bunheads
8 – Une série sur lesquels les fansubbers bulgares se sont rués > Muhtesem Yüzyil
9 – Une série qui se déroule dans un pays en guerre > Kaboul Kitchen
10 – Une série adolescente fantastique logée dans un internat > Het Huis Anubis

Attention, la réponse la plus évidente n’est pas toujours la bonne !
BONUS ! Si vous mettez moins de 24h à trouver ces 10 séries, j’ajoute un 11e générique juste pour vous faire plaisir, en guise de récompense ! A vous de voir si vous arrivez à découvrir les 10 réponses nécessaires pour le débloquer… > Coacherna

Prêts ? Feu… partez !!!

EDIT : bravo à tous, challenge remporté pour cette fois, mais je reviendrai avec 10 autres génériques bientôt pour vous remettre au défi !

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

50 commentaires

  1. Scarlatiine dit :

    2- Hounds ?

    7- Bunheads ?

  2. ladyteruki dit :

    Et deux bonnes réponses, deux !

  3. Toeman dit :

    1. Buzz Aldrin ?

  4. Toeman dit :

    3. The Clinic ?

  5. ladyteruki dit :

    Et trois bonnes réponses de plus, bien joué !

  6. Toeman dit :

    4. Réttur ? (Que je n’ai toujours pas découvert, shame on me)

  7. ladyteruki dit :

    Bah ça te fera un aide-mémoire, tiens
    Vous êtes diablement efficaces, vous trouvez les réponses plus vite que je ne mets les posts en ligne XD

  8. Toeman dit :

    XD

    Oui, mais voilà, maintenant, je bloque sévère.

    Même si la toute dernière me dit vraiment quelque chose…

  9. ladyteruki dit :

    Ah oui c’est toujours plus simple au début. C’est pour ça que je suis pas vache, je vous donne 24h pour décrocher le bonus, on n’est pas des bêtes non plus XD

  10. ladyteruki dit :

    Aha, on cale ?

    C’est bon en tous cas, je vous ai rattrapés, post mis à jour avec tous les liens et tags qui vont bien, pour toutes les bonnes réponses données jusque là.

    J’ajoute que c’est un sans faute pour le moment, aucune mauvaise réponse.
    A votre tour

  11. HarryTuttle dit :

    9. Kaboul Kitchen ?

  12. HarryTuttle dit :

    10. Sprout?

  13. HarryTuttle dit :

    Oops, je corrige pour la 10. ça doit plutôt être Zakrytaia Shkola (ou El Internado)

  14. Livia dit :

    6- Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro ?

  15. ladyteruki dit :

    Kaboul Kitchen… c’est bon.

    Ensuite : 10, pas du tout, et 6, absolument pas.

    Mais j’apprécie l’effort, surtout sur la 10 qui n’est pas facile et qui est un peu la raison pour laquelle je vous disais de ne pas aller au plus évident
    Allez, un indice ? La série n°10 est une telenovela. Quant à la 6, il faut chercher dans les pays voisins de celui proposé.

    …Bon, mais c’est que ça prend tournure !

  16. ladyteruki dit :

    …il faut chercher dans les pays voisins de celui proposé PAR LIVIA, devrais-je préciser. Sinon c’est ptet clair que dans ma tête, en fait ^_^;

  17. HarryTuttle dit :

    Bon j’en ai eu au moins une.
    Je suis déçu pour la 10, dans ton papier y’avait marqué « internat » ET « fantastique »… tu es vraiment perverse si c’est pas ça. lol Y’en a combien des séries avec le même setup???
    Pays voisin? Corée du Sud?

    Et c’est quand la nouvelle émission du SériesLive Show?

  18. ladyteruki dit :

    Pas la Corée du Sud. Plus haut. Allez, faut pas deviner le pays, faut deviner le titre de la série XD Mais oui, il y a plusieurs séries de ce genre, étrangement.
    Le prochain SeriesLive Show paraitra ce vendredi soir, donc reste à l’affût ! On y parlera entre autres de Carnivàle même si, au vu des réactions à mon bilan de la série, c’est un show dont peu de monde a l’air de se souvenir. On verra ce qu’on peut faire pour vous raviver la mémoire !

  19. HarryTuttle dit :

    Corée-le-haut? Haute Corée? Corée Supérieure? Corée-dans-les-nuages? Corée dans l’espace? Sinon y’a la Sibérie mais je ne savais pas qu’ils avaient la TV là-bas lol

    Alors faut attendre encore jusqu’à vendredi??? Bon j’y serais.

  20. ladyteruki dit :

    Ils ont la télé partout ! Des fois je dégote même des news sur les séries du Kazakhstan XD Mais hélas j’ai du mal à trouver des pilotes… u_u

  21. HarryTuttle dit :

    Moi aussi, j’ai vu un journal télévisé Kazakh très marrant avec un jeune reporter qui monte : BORДT Sagdiyev!

    Mais sans déconner, de très bons films viennent du Kazakhstan : Altyn Kyrghol (Le faisan d’Or) et Beshkempir (Le fils adoptif) Kyrgystan en fait mais par le même réalisateur.

    Ton bilan sur Carnivàle était très intéressant, mais j’ai pas vu la série…

  22. ladyteruki dit :

    Ah zut, j’espère t’avoir pas trop spoilé alors.

    Alors, autant les séries, hein, je touche relativement ma bille, autant le cinéma, je m’en remets à ta science, je suis d’une inutilité totale ! L’autre jour (enfin ça fait quelques semaines), j’ai lu que le Kazakhstan avait décidé d’interdire les séries étrangères à la télé (mais pas les films étrangers…) dans le cadre d’une préférence nationale. Je présume donc qu’il doit y avoir quand même pas mal de choix, mais pour réussir à mettre la main dessus, c’est une autre paire de manche. Niveau « production value », les films kazakhs, ça présente comment ? Ya un peu de budget ? (han le off topic de malaaaaade XD )

  23. lordofnoyze dit :

    6-Starved.

    10-White Christmas

    Le 8 peut être n’importe quoi, et j’ai pas vu beaucoup d’articles parlant de séries bulgares. Donc je propose rien.

  24. ladyteruki dit :

    Hélas, le générique de Starved consiste à afficher le titre et entendre « it’s not ok ! ». Difficile de justifier les efforts exigés par ce jeu pour moins de 10 secondes de plaisir. Cela dit, je te donne 10 points pour l’effort, jolie idée. Mais non.

    Et hélas, White Christmas non plus.

    …Ah, mais attention, j’ai dit « fansubbers bulgares », pas série bulgare ! (oh je suis mauvaise des fois) *frotte les mains*

  25. HarryTuttle dit :

    Je suis immunisé contre les spoilers : je suis critique et responsable
    Oui j’ai vu que tu touches, avec la liste interminable de tags de toutes les séries que tu t’envoies! J’étais loin de m’imaginer l’ampleur de ce trafic transnational de séries quand je parlais de diversité culturelle sur Newsring…

    C’est les seuls films que j’ai vu pratiquement, mais d’excellente qualité artistique. Ils ont fait le tour des festivals à l’époque. On peut dire que c’est cheap, mais ça ne se voit pas, ça n’a pas l’air de filmer dans l’urgence et le dénuement.
    Ils ont aussi interdit The Dictator, du même Sacha Baron Cohen, rapport au dénigrement du régime dictatorial (que le Kazakhstan est).

    Désolé de transformer tes commentaire en fil Twitter. J’arrête. :s

  26. ladyteruki dit :

    Je préfère ça que tourner le fil Twitter en commentaire de blog, à choisir.
    Oui en gros, ça ressemble à de bons films indé, mais indé quand même je suppose…

  27. HarryTuttle dit :

    Pas « indé »… art et essai Là oui, c’est lent, contemplatif, pensif, sans intrigue ou mélodrame. Il faut s’accrocher quoi.

    T’aimes pas trop le cinéma trop alternatif on dirait…

  28. ladyteruki dit :

    Comme je disais, j’ai un vrai souci avec le cinéma en général, « alternatif » (pas certaine de ce qui entre dans cette catégorie, cela dit) ou pas, soyons honnêtes XD Mais ça m’arrive quand même… et je ne le regrette d’ailleurs pas nécessairement. http://ladytelephagy.canalblog.com/albums/secret_diary_of_a_cinephile/photos/62343561-easierwithpractice.html Je confesse avoir un peu de mal à choisir parmi la liste que tu m’as soumise l’autre fois d’ailleurs. Mais j’ai dit que j’en verrais au moins un, je le ferai ! Il faut juste énormément de temps pour que je m’y mette (par contre un pilote de série kazakh, je pourrais me jeter dessus comme la misère sur le monde si j’en trouvais un, c’est incompréhensible, je sais, mais c’est comme ça…)

    Bon, de retour à notre petit jeu, je vous donne de nouveaux indices à 15h, pas avant. Creusez-vous un peu

  29. Toeman dit :

    6. Obroutchalnoie Kolcho ?

    Je désespère XD

  30. HarryTuttle dit :

    C pas du jeu, c’était sur la m^me page que ma proposition pour la 10!

  31. HarryTuttle dit :

    Oui, t’es très bizarre… Plus aventureuse en TV que moi en ciné je pense. Moi je vois surtout ce qui sort à Paris et à Cannes, je vais pas jusqu’à aller chercher des films qui échappent au radar de l’exportation.

    C’est marrant, la cinéphilie c’est surtout un truc de mecs, et la téléphagie, que je connais pas trop, on dirait que c’est un monde de filles… ou je me trompe?

  32. ladyteruki dit :

    Heu, je ne dirais pas ça. Dans le sens où la plupart des téléphiles « influents » sont généralement des hommes, en France comme aux USA ou en Grande-Bretagne, par exemple. Je connais bien plus de téléphiles hommes, également. C’est d’ailleurs lié : les hommes ayant tendance à s’exprimer plus facilement (et sur des séries peut-être moins de niche, mais je frise le cliché sexiste), l’impression est sans doute faussée.

    Le problème c’est qu’en matière de série, si on attend qu’une chaîne française diffuse un échantillon conséquent (même pas forcément représentatif) des fictions de certains pays, on ne voit jamais rien. Sans même parler de l’Asie, le nombre de séries australiennes qui n’atteint jamais nos écrans est par exemple terrifiant (et pourtant c’est en langue anglaise, donc on sait le traduire !), pour ne donner qu’un exemple. Et pourtant il y en a plein de très très très bonnes ! Il se passe plein de choses dans des pays où les acquisitions sont rarissimes en France, parfois même inexistantes (une ou deux séries israéliennes ont atteint nos frontières, guère plus). Donc sans cette curiosité, on est foutus, on n’a accès à quasiment rien de la production de certains pays, quand of course les USA sont sur-représentés dans les grilles. Pas de méprise, il y a beaucoup de bonnes séries US (plus que ce que TFHein veut nous faire croire…), mais toute alimentation repose sur la diversité du régime !

  33. HarryTuttle dit :

    Mais il y a déjà tellement de séries à voir sur le cable, rien que les américaines. Donc ça demande un effort particulier pour aller chercher soi-même au Kazakhstan une série au petit bonheur la chance. Y’a ceux qui se contentent de leur télécommande…

    Mais le public target des séries, c’est pas la « ménagère »? Enfin surtout les télénovelas, les soaps… C’est plutôt féminin à la conception, non?

  34. ladyteruki dit :

    A la conception, il y a 60+ années, oui, on visait la ménagère, mais les choses ont largement évolué depuis, notamment avec l’arrivée du câble et donc des niches. Aujourd’hui, ce sont les networks qui ciblent la ménagère (et encore, pas toujours : beaucoup de séries de CBS marchent plutôt auprès d’un public âgé mais pas grabataire, genre la série policière Blue Bloods), mais il y a plein de séries pour les CSP+ (des deux sexes), par exemple, ou carrément pour hommes. Qui plus est, les séries dramatiques, genre les legal dramas par exemple, ont une cible asexuées pour la plupart, l’émotion n’est pas l’apanage de la femme. Impossible de regarder des séries comme Homeland ou Boss (pour n’évoquer que la saison qui vient de s’écouler) de façon genrée. Les classiques de HBO comme Six Feet Under, Oz ou Les Soprano ne s’adressent pas à un genre mais à une catégorie socio-professionnelle, plutôt. Quant à des chaînes comme MTV, elles s’adressent essentiellement au public ado (ou éventuellement préado) mais là encore sans toujours opter pour le même sexe. Les généralités n’ont plus cours depuis que le marché a commencé à se fractionner et se spécialiser.

  35. ladyteruki dit :

    Pour répondre à ton autre remarque, oui, ça demande un effort, mais c’est comme n’importe quelle passion : quel véritable amateur de littérature se contente du best-seller du moment ? Ceux qui se contentent de la télécommande ne ressentent probablement pas le même degré d’intérêt pour le genre.

  36. Toeman dit :

    Ah, je sais pour la 10 !

    Enfin, je crois…

    Het Huis Anubis ?

    Pour la série prisée par les fansubbers Bulgares, je crois que je vais devoir agiter le drapeau blanc. Ça ne me rappelle rien du tout, mais alors, rien de rien.

    J’imagine que la série parle d’un sujet qui est susceptible de plus les intéresser eux, particulièrement…

  37. HarryTuttle dit :

    les yogourts bulgares surement

  38. HarryTuttle dit :

    Oui, c’est là où on fait la différence entre les consommateurs et les passionnés… et les addicts.

  39. ladyteruki dit :

    Je viens de rentrer et je vois que vous avez complètement abandonné… Rho. Allez, indices de la dernière ligne droite :

    – la 8 : il s’agit d’une série turque

    – la 10 : celle-là vient des Pays-Bas

    Bon, à partir de là, quand même…

  40. Toeman dit :

    Ce n’est pas Het Huis Anubis, alors ?

  41. ladyteruki dit :

    Oh oops, effectivement, bonne réponse, j’avais lu que le dernier paragraphe. Eh bah voilà !

    Alors, un peu moins de 30mn pour trouver une série turque dont j’ai parlé il y a moins de 2 mois… et sachant que l’anecdote des fansubbers bulgares, j’en ai parlé en plus (mais ptet pas ya 2 moi, mais si vous avez la série, vous aurez le tag…)

  42. HarryTuttle dit :

    8 = Umutsuz Ev Kadinlari?

  43. ladyteruki dit :

    Non, mais jolie tentative. Je doute que les fansubbers bulgares se passionnent pour Umutsuz Ev Kadinlari s’ils ont accès à l’original.

  44. HarryTuttle dit :

    Rhooooo…

    Sultan alors?

  45. ladyteruki dit :

    Non, c’est une série qui a démarré en 2011 ; j’avais d’ailleurs fait une review du pilote (et je ne fais pas beaucoup de reviews de pilotes turcs, ça devrait vous aider )

  46. HarryTuttle dit :

    non, non, non! J’ai trouvé le lien avec les Carpates, heu, la Bulgarie :

    Vampire-i Osmani

    cette fois ça a intérêt à être bon

  47. ladyteruki dit :

    Hey non. A ma connaissance la série n’est pas encore diffusée donc ça la rend un peu difficile à subber.

  48. Toeman dit :

    Muhtesem Yüzyil o/

    Merci les World Tour XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *