Violetta à la conquête du monde

24 octobre 2013 à 19:11

Violetta-300Depuis quelques années, Disney a renforcé sa présence sur les marchés hispaniques en lançant plusieurs séries pour ados et préados en Amérique du Sud, où la concurrence incarnée par Nickelodeon est rude. Des séries comme Patito Feo, Jake & Blake ou Highway: Rodando la Aventura ont ainsi permis au groupe de nouer des relations avec des partenaires locaux et créer quelques succès.
Violetta, lancée l’an dernier, est certainement la plus grande réussite dans ce domaine ; en travaillant avec Pol-Ka, une société de production argentine qui a créé quelques uns des plus grands succès sud-américains de ces dernières années, Disney a décroché le jackpot. La série a été diffusée dans plusieurs dizaines de pays en Amérique du Sud, en Europe (dont la France) et au Moyen-Orient. A ce jour Violetta a été vue par un total de 22 millions de jeunes spectateurs rien qu’en Europe, et ce n’est pas fini : les prochains pays à diffuser la série sont l’Allemagne et les pays scandinaves.
La série se double qui plus est d’un marketing appuyé : tournée de concerts en Amérique du Sud, sorties d’albums, et quantité de produits dérivés. Au bout du compte, Violetta est désormais la seconde série la plus rentable de Disney dans le monde, derrière Hannah Montana, et ceci sans avoir été diffusée aux États-Unis (…pour le moment ?).
La 2e saison de la série a achevé sa diffusion il y a quelques jours en Amérique du Sud, et devrait être vue en Europe dans les prochaines semaines, où une tournée de deux mois a également été planifiée.

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.