30 degrés de plus en février !

26 novembre 2013 à 10:45

30graderiFebruari-300L’actrice Lotta Tejle n’a peut-être pas remporté d’International Emmy Awards la nuit dernière à New York, mais sa nomination (et son déplacement pour la cérémonie) n’auront pas été vains. C’était l’occasion pour ses scénaristes d’annoncer, un peu en catimini, hier, que la série 30° i Februari avait été renouvelée pour une seconde saison !
La nouvelle tombe près de 2 ans après le lancement de la première saison sur la chaîne suédoise ; en dépit d’excellentissimes audiences que j’ai eu le plaisir de vous rapporter à l’époque (par ici les tags !), le drama, plutôt coûteux puisque filmé en majeure partie on location en Thaïlande, avait vu son sort laissé en suspens. La chaîne n’avait pas le budget à l’origine pour renouveler toutes ses séries, et Äkta Människor, entre autres, dont les ventes à l’international ont été couronnées d’un succès plus rapide, avait obtenu la priorité. La reconnaissance à l’étranger de 30° i Februari avait été plus timide, et essentiellement cantonnée à des nominations et prix en festival.
Pour l’instant, les détails de cette nouvelle saison de 30° i Februari restent flous. Mais j’ai quand même sabré le champagne pour la forme.

par

, ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *