TVN prépare une série sur les violences conjugales

16 mai 2014 à 18:46

TVN-CL-300La chaîne TVN a annoncé les détails de sa prochaine nocturna. Pour mémoire, les nocturnas sont des séries dont la diffusion est calquée sur le modèle quotidien de la telenovela (ou pas, certaines peuvent être hebdomadaires), mais dont les sujets sont généralement plus sombres, et le niveau de production plus élevé.
No Abras la Puerta (« n’ouvre pas la porte ») est le projet actuel de la chaîne pour prendre le relai de Vuelve Temprano pendant le second semestre 2014 ; la série aura pour sujet les violences domestiques envers les femmes.
Dans No Abras la Puerta, Isabel a survécu aux mauvais traitements de son ex-compagnons, et consacre désormais sa vie à aider d’autres femmes battues. Entre son engagement professionnel contre les maltraitances, et son voisin pour lequel elle parvient à ressentir progressivement de la confiance, ainsi que sa fille Jacinta qu’elle a réussi à protéger, elle semble avoir reconstruit sa vie. Mais lorsque son ex reparaît, tout est à nouveau en danger…
La série apparaîtra dans un contexte social où le sujet est d’actualité. En effet, de plus en plus de pays sud-américains reconnaissent le « féminicide » dans leurs textes de loi, et tentent de lutter contre les violences vécues par les femmes au sein de leur propre foyer, qui prend un tour endémique.
Le tournage de No Abras la Puerta va commencer en juin, sachant que Vuelve Temprano devrait être diffusée jusqu’en août.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *