Fun fact du mardi 17 juin 2014

17 juin 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les Italiens aussi parviennent à créer des formats qui fonctionnent ! C’est le cas de RIS, une série née en 2005, qui dure 5 saisons, et qui s’intéresse à une unité de la police scientifique travaillant à Parme ; en 2010, elle décroche un spin-off, RIS Roma, qui dure deux ans et pose ses valises, eh bien, euh, à Rome.
Bien-sûr, vous n’ignorez pas qu’en France, RIS Police Scientifique est l’adaptation de ce format ; par contre, il vous avait peut-être échappé qu’en 2007, deux autres pays européens ont tenté le coup : les Espagnols avec RIS Científica, et les Allemands avec RIS Die Sprache der Toten. De toutes ces séries, c’est la française qui a la plus grande longévité (cocorico ?).
Attention, ce n’est pas fini : un nouveau spin-off italien est en cours de tournage à Messine, qui devrait s’intéresser au climat sicilien ; le projet était initialement appelé RIS Messina, puis RIS Sicilia Connection, et est finalement rebaptisé Romanzo Siciliano. Hm, ça fait un peut tâche parmi mes tags…

RISPoliceScientifique-300

par

, , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *