Les séries turques à la conquête de l’Amérique du Sud

19 juin 2014 à 15:36

BinbirGece-300

Pour la première fois, une série turque a réussi à s’inviter en Amérique latine ; une douce ironie du sort quand on pense qu’il y a une décennie environ, c’était largement l’inverse.
C’est Binbir Gece, une série datant de 2006 et qui a déjà conquis près d’une cinquantaine de pays, ouvrant la brèche pour la vague de fictions turques, qui a cet honneur. Acquise par Megavision au Chili, et diffusée avec un doublage en espagnol en dernier partie de soirée, la série a démarré avec des scores corrects : 11,2 points d’audience pour son premier épisode en mars dernier.
Ce qui est intéressant, c’est que les audiences n’ont cessé de grimper, et que finalement, mardi soir, la série a franchi le cap des 32 points d’audience ! Pour comparaison, aucune chaîne concurrente ne dépassait les 13 points à la même heure.
Binbir Gece a une fois de plus permis à la fiction turque de se lancer à l’assaut d’un nouveau marché. Qui sera le prochain pays sur sa liste ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.