Fun fact du mercredi 27 août 2014

27 août 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? L’un des projets récurrents de la télévision brésilienne s’appelle « Rondon » ; c’est avant tout le nom d’un maréchal très important, ingénieur mais aussi explorateur et fervent défenseur des différents groupes autochtones du Brésil. Accessoirement, tout un État porte son nom au Brésil, ainsi qu’une ville, on s’excuse du peu.
En 2006, RedeTV! annonce la mise en chantier d’une mini-série Rondon: O Grande Chefe pour retracer son parcours, arguant que trop peu de personnalités historiques brésiliennes ont les honneurs d’un biopic. Les 20 épisodes de 50mn (pour les Brésiliens, c’est une mini-série dés lors qu’il y a une fin et pas de saison 2) bénéficient d’un énorme budget, partiellement financé par les États du Mato Grosso et Rio de Janeiro.
En 2007, les comptes publics en font encore mention… mais en 2008, plus rien.
Soudain, en 2011, revoilà le maréchal : la production promet de sortir une version longue dans les salles obscures, et la version série est prévue pour une diffusion pour la période des fêtes de fin d’année 2011 et janvier 2012… cette fois sur Rede Globo. L’acteur américain Matt Dillon, promet-on, sera au générique pour incarner Roosevelt !
Et puis rien jusqu’en mai 2012. Cette fois Rondon, O Grande Chefe (pour une raison inconnue, c’est une virgule maintenant) doit durer 5 épisodes de 30mn. Le tournage commence au printemps en vue d’une diffusion en 2013, et plus aucune mention n’est faite du cast, hors (acteur de Lado a Lado et qui a incarné une autre figure historique, Lula) pour le rôle principal. La seule et unique photo de promo de la série sera alors communiquée… vous pouvez la voir ci-contre. Oui, c’est une carte des affluents du Rio avec une image d’archives, ça met en confiance !
Sauf qu’en 2013, le ministère de la Culture débloque 3 millions de réals pour le projet… qui dans l’équivalent du Journal Officiel, est uniquement qualifié de film. Or on est en août 2014, et… toujours rien : on n’a aucune image la série n’a toujours pas été diffusée par Globo… et en plus, Matt Dillon est occupé par Wayward Pines.

RondonOGrandeChefe-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *