Skeem Saam vole 2 millions de spectateurs à Rhythm City

22 septembre 2014 à 11:00

SkeemSaam-300Vous vous en souvenez peut-être, au début de l’été, SABC avait décidé de transformer la série hebdomadaire Skeem Saam en série quotidienne, calquant désormais son modèle de production et de diffusion sur celui des soaps. Une démarche qui, si elle n’est pas inédite, reste quand même rarissime.
La saison 3 de la série adolescente avait donc démarré sa nouvelle diffusion le 14 juillet dernier à 18h30, face à des poids lourds du genre.
Rhythm City était l’un d’entre eux, mais c’est finalement ce soap bien installé dans les grilles qui a souffert. Fin mai, avant que la Coupe du Monde ne vienne bouleverser les grilles, la série était encore regardée par 3,5 millions de spectateurs quotidiennement… la semaine du 14 juillet, ces chiffres étaient tombés à 1,6 millions !
Depuis Rhythm City a réussi à ramener des fidèles devant leur écran, et l’écart s’est resserré. Allez, il faut se consoler : Skeem Saam va encore changer de créneau. La série va en effet remplacer, à partir du 1er octobre à 20h, le soapie Generations pendant les 2 mois de hiatus de celui-ci. Pourquoi le soap le plus célèbre d’Afrique du Sud prend-il 2 mois de vacances ? Ce sera une autre histoire pour un autre article.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *