Trifecta – Semaine #3

10 octobre 2014 à 22:00

Trifecta-300Un nouveau vendredi, un nouveau Trifecta.
Eh oui, on est vendredi, il est 22h, c’est donc l’heure de parler des séries qui ont marqué la semaine, et quel meilleur moyen pour cela que de voter pour nos préférées ? Pas de politiquement correct ici, pas de « toutes les séries méritent notre attention », on arrête le blabla et on admet là, maintenant, tout de suite, que ouais, ya des séries plus méritantes que d’autres. Même en cette rentrée, mais si, parfaitement !

Cette semaine c’est Suits qui a remporté le prix de série de la semaine, mais un peu par défaut face à deux autres séries beaucoup moins connues et moins avancées… On aura d’ailleurs l’occasion de reparler de Suits dans mon bilan de la saison 2, donc vous tombez plutôt bien !

 

Mais assez parlé du gagnant, voyons quelles séries ont leur chance pour devenir à leur tour LA série de la semaine : the nominees are

Mulaney-300Mulaney
Parce qu’on ne trouve pas un tel
degré de nullité chaque semaine.

StrangeEmpire-300Strange Empire
Parce qu’une série canadienne
ça vous change la vie !

TheAffair-300The Affair
Parce qu’il ne s’agirait pas
d’oublier le câble US !

Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur chaque image pour retrouver les derniers articles à propos de ces séries…
Vous avez donc tous les outils en main pour faire votre choix ! Rassurez-vous, il n’y a aucunement besoin d’être objectif…

Si vous hésitez, dites-vous que vous pouvez voter entre n’importe laquelle de ces trois séries… ou une quatrième ! Chaque nomination de ma part vaut un vote, mais si vous préférez voter à nouveau pour le gagnant d’un Trifecta précédent, ou pour une série qui vous semble avoir dominé la semaine, qui suis-je pour vous contredire ? Allez-y ! Voter pour elle, et peut-être que d’autres commentateurs après vous décideront eux aussi de lui donner une voix.
Par exemple cette semaine, j’ai eu envie de ne nommer que des séries qui n’ont pour le moment qu’un épisode d’existence, mais si une série se préparant à revenir pour une 3e saison en 2016 vous semble plus méritante… par exemple… bah ma foi, c’est vous qui votez. C’est vous qui décidez ! Il n’y a pas de mauvaise raison de choisir une série plutôt qu’une autre !

Vous avez jusqu’à vendredi prochain à 20h pour voter, et vous n’avez droit qu’à un vote par semaine, alors choisissez bien…

Allez, à vous de voter : quelle est LA série de la semaine ?

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

5 commentaires

  1. Eh bien, pas de mystère puisque tu l’évoques en fin d’article mais oui, tu peux d’ores et déjà compter une voix pour Twin Peaks! C’est LA nouvelle de la semaine pour moi, et de loin, n’en déplaise à une certaine romancière britannique essayant de détourner les regards vers elle avec son propre tweet cryptique dans le sillon de Lynch et Frost.. D’un côté, il me tarde d’être à 2016 et de l’autre, voilà qui répond à la question « Qu’est-ce que je revois après l’intégrale d’ER ? » Certes, le revisionnage sera « sensiblement » plus court, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse. XD Maintenant, j’attends des noms : Kyle MacLachlan, Angelo Badalamenti, Julee Cruise, Sherilyn Fenn et consorts, soyez au rendez-vous, s’il vous plaît !

  2. Gw3nd0ul dit :

    Ma voix cette semaine va pour Strange Empire, parce que ta review m’a donné envie de la voir, tout simplement.

  3. thoms2812 dit :

    Ah j’ai encore failli oublié de voter (merci pour le rappel sur facebook). N’ayant vu aucune sérié nommée je donne ma voix à Utopia dont je viens de voir le premier épisode de la saison 2 et dont l’annulation a été annoncée récemment 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *