Sûrement une saison 2 pour Frikjent

12 mai 2015 à 10:30

Frikjent-300En tous cas TV2 serait bête de se priver : la saison qui vient de s’achever a été un succès.
…Et ce dés son démarrage, début mars. Le premier épisode de Frikjent avait attiré 660 000 spectateurs, c’est-à-dire 38,8% de parts de marché, un record absolu pour la chaîne ! Les 10 épisodes suivants n’ont pas démérité ; en moyenne, ils ont été vus par 802 000 Norvégiens sur TV2 (en comptant aussi les rediffusions et les visionnages en replay sur TV2 Sumo). Mieux encore, lors de leur lancement sur SVT, ils ont également fait d’excellents scores, et comme chacun sait, le succès international des séries scandinaves joue souvent un grand rôle dans leur renouvellement.
La revue Kampanje, spécialisée dans l’actualité des médias norvégiens, a calculé que sur les 20 nouveaux programmes de la saison en Norvège ayant démarré à l’heure actuelle, seuls 2 programmes de TV2 ont évité le flop : le drama Frikjent et le docudrama Tjukken og Lillemor (qui suit deux personnes ayant décidé de traverser le Groenland). Parler de traversée du désert pour la fiction norvégienne cette année serait presque trop facile, du coup…
En tous cas, tout n’est pas entièrement noir pour TV2, puisque le directeur de la fiction dramatique, Christopher Haug, a annoncé que la chaîne réfléchissait à une saison 2. La réflexion devrait être de courte durée.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *