Fun fact du mardi 15 décembre 2015

15 décembre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Andreas Weiß est un scénariste, réalisateur et producteur qui a consacré les 20 dernières années à créer des séries allemandes indépendantes mettant en scène des personnages gays (et parfois lesbiens), dont la diffusion est généralement faite sur des chaînes régionales. A ce titre, on lui doit en 1995 la toute première série dite « gay » de la télévision d’outre-Rhin, MontagsKinder, qui comportait des scènes de nudité qui ont rendu la diffusion de la série très aléatoire d’une chaîne régionale à l’autre (la photo ci-contre le montre pendant ce tournage, avec deux acteurs).
Beaucoup de personnages de cette première série apparaîtront dans une ou plusieurs de ses séries suivantes, dont certaines sont des spin-offs : MontagsGeschichten en 1997, Von Mann zu Mann en 1998 (qui est cette fois non une série dramatique, mais la toute première série érotique gay produite en Allemagne), Berlin Bohème en 1999 (la plus longue de ses productions : elle dure jusqu’en 2005), et enfin SonntagsMänner en 2008 (également une série érotique).

MontagsKinder-Tournage-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.