Fun fact du mardi 9 août 2016

9 août 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pour les habitués de la télévision américaine, la naissance d’une série c’est souvent : une série imaginée par un auteur, lequel la propose à une chaîne (ou plus), puis écrit un pilote, à la suite de quoi on tourne un pilote, et une première saison finit par être commandée. Ce n’est évidemment pas un système universel, et pour l’illustrer, parlons de la chaîne RTRS.
La chaîne serbe a déjà décidé du sujet, du nombre d’épisodes, des dates de tournage et de diffusion, et même du titre de sa prochaine série historique… tout ce qui lui manque, c’est une société de production ! Un appel à projet a donc été lancé pour trouver qui fabriquera Krunisanje Stefana Prvovenčanog: Prva nemanjićka kraljevina pour RTRS (« Couronnement de Stefan le Premier-couronné : le premier empire nemanjić »). Après avoir éliminé les dossiers incomplets, une pré-sélection a déjà été effectuée par le comité (ci-contre) présidé par Marko Novakovic, responsable de la fiction de RTRS. Ce sont désormais 6 compagnies qui se disputent l’opportunité ; prochaine étape : la constitution d’un deuxième dossier plus épais et précis sur les méthodes de production envisagées.
Le scénario de Krunisanje Stefana Prvovenčanog est quant à lui déjà prêt, le script de Gordan Mihic ayant été retenu après un appel à projets similaire.

KrunisanjeStefanaPrvovencanog-ComiteSelectionAppelOffre-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *