Fun fact du lundi 19 septembre 2016

19 septembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? On parle beaucoup des plateformes de VOD et autres technologies récentes qui sont en train de révolutionner la façon dont on regarde les séries… mais est-il possible que ces mêmes outils soient mis au services de traditions télévisuelles du siècle dernier ? Viaplay, le service de VOD scandinave, le croit fermement. Après s’être lancé dans l’aventure de la fiction originale au début du mois avec la série Swedish Dicks, voilà la plateforme qui annonce qu’elle s’attaquera à l’une des plus importantes institutions téléphagiques de Scandinavie : le Julkalender.
Dés le 1er décembre prochain, Viaplay proposera sa première série de type « calendrier de l’Avent », Det stora experimentet.
La série commencera alors que deux enfants gagnent un concours d’inventions, ce qui leur permet de faire la rencontre de l’inventeur Professeur Primus, un savant qui autrefois avait du succès mais s’avère follement jaloux de leur inventivité. Il les enferme dans son laboratoire ; pour sortir, les deux héros devront résoudre chaque jour une énigme différente, basée sur des matières aussi diverses que les mathématiques, la chimie, voire même la musique.

CalendrierAvent-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *