Fun fact du mercredi 28 décembre 2016

28 décembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Selon la toute dernière étude sur le sur le sujet conduite par Roy Morgan Research, en 2016, les Australiens ont passé en moyenne plus de temps à regarder la télévision qu’à travailler. Bon alors on arrête tout pour une précision d’importance ! Ce chiffre est en fait dû au fait que l’étude portait sur des Australiens de tous âges, y compris… des adolescents de plus de 14 ans (donc ne travaillant pas encore) et des retraités. Mais tout de même… sur les 20 millions d’Australiens ainsi étudiés, ce sont 18,7 milliards d’heures cumulées qui ont été passées devant la télévision, pour 17,7 milliards d’heures collectives passées au travail (au total, ces 20 millions d’Aussies avaient 173 milliards d’heures à occuper cette année, ils ont donc passé 11% de leur temps devant la télé, et 10% au travail).
Mais avant de se réjouir trop vite, le chiffre dont les chaînes devraient s’inquiéter est le suivant : 19,8 milliards d’heures ont été passées sur internet, à la maison ou en-dehors…

familywatchingtv-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.