Fun fact du samedi 5 août 2017

5 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Combien êtes-vous prêt à investir pour un costume utilisé dans une série ? Il faudra peut-être réviser votre budget à la hausse : il y a deux ans environ, le costume du héros de la série Adventures of Superman s’est vendu à 180 000 dollars dans une enchère ! C’est à ce jour le record en la matière.
Porté par George Reeves, ce costume a été utilisé pour les deux premières saisons de la série, lorsque celle-ci était encore tournée en noir et blanc, et était donc lui-même dans des teintes grises et brunes choisies pour mieux ressortir à l’écran ; à partir de 1954, Adventures of Superman a commencé à être tournée en couleur et ce costume a été évidemment remplacé par un autre arborant fièrement du bleu, du rouge et du jaune (toutefois les spectateurs américains n’ont pu découvrir la version en couleur qu’au moment de la rediffusion de la série dans les années 60).
A noter que le coût de cette pièce de collection ne concerne pas que le costume lui-même : pour le même prix, l’heureux acquéreur de cet objet historique a aussi pu obtenir le rembourrage qui donnait l’illusion de la musculature de George Reeves, mais surtout le harnais et l’équipement filaire permettant de faire voler Superman.

adventuresofsuperman-costumenb-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.