Fun fact du mardi 15 août 2017

15 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La toute première série chilienne date de… 1972 ! Oui, c’est un peu tard comme entrée dans le monde de la fiction, surtout par comparaison à d’autres pays de la planète, mais pour sa défense la télévision n’a commencé à émettre au Chili qu’à l’automne 1969 ! Proposée par la chaîne publique TVN (alors la seule chaîne du pays, en fait), La Sal del Desierto est une série historique qui revient sur la Guerre du Pacifique et ses conséquences ; ses 145 épisodes d’une heure couvrent ainsi une période de 1884 à 1898 (ce n’est pas la même guerre du Pacifique que dans The Pacific !), c’est-à-dire l’après-guerre. La Sal del Desierto n’est en effet pas une série de guerre à proprement parler : non seulement elle se déroule une fois les affrontements terminés, mais elle a pour sujets des aristocrates et leurs domestiques, observant à travers eux les effets de la guerre.
Un projet plutôt ambitieux pour la toute première série du pays, donc, mais TVN s’était adjoint pour cela l’aide du département des arts et de la communication de l’université pontificale catholique du Chili.

lasaldeldesierto-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.