Fun fact du lundi 18 septembre 2017

18 septembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Tout le monde ne s’est pas passionné pour les Emmy Awards, hier soir. Au Québec, une contre-programmation avait lieu avec la tenue du Gala Gémeaux, récompensant le meilleure de la télévision canadienne francophone. Cette année, les séries ayant le plus de nominations étaient Les pays d’en haut (16), Lâcher prise (12), Unité 9 (10), et à égalité, Feux et L’Imposteur (9 chacune). Comme souvent, ce nominations nombreuses ont abouti assez logiquement à quelques unes des récompenses les plus importantes de la soirée, Feux étant sacrée meilleure série dramatique, Unité 9 meilleure série annuelle, et Lâcher prise meilleure comédie (ci-contre). Je vous rassure, tout n’était pas plié d’avance et d’autres séries ont quand même aussi obtenu des prix : Boomerang, L’heure bleue, Au secours de Béatrice, Victor Lessard, Marche à l’ombre ou encore Ruptures ont aussi été récompensées dans des prix d’interprétation, d’écriture, de réalisation…
Il faut également noter que les Gémeaux ont la particularité de récompenser également les séries pour la jeunesse ! Ainsi, Comment devenir une légende a été récompensée dans la catégorie des séries de fiction pour les moins de 12 ans, et Jérémie dans la catégorie des 13 à 17 ans ; Le Chalet a de son côté raflé les prix techniques.

lacherprise-300

par

, , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.