Fun fact du mercredi 14 mars 2018

14 mars 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? A l’heure où, comme la communauté scientifique, le monde du divertissement fait ses adieux à Stephen Hawking (souvent en mentionnant ses apparitions dans des séries, et il est vrai qu’elles furent nombreuses), on pourrait être tenté de penser que le physicien était toujours bien traité par le monde du show business. Ce serait simplifier un peu vite les choses : cela n’est par exemple pas le cas pour Masters of Science Fiction. Cette mini-série anthologique d’anticipation, commandée par ABC pour une durée de 6 épisodes, co-produite par Starz, engage Hawking pour faire la narration des épisodes, un peu comme dans The Twilight Zone. Mais en cours de route, le projet, qui entreprend d’adapter des nouvelles de SF avec un cast plein de visages connus, est finalement ramené, sans explication, à une durée de 4 épisodes, soit en perdant un tiers de sa commande prévue. Pire encore, la série est ensuite reléguée à une diffusion le samedi soir à 22h… en plein mois d’août !
Ne laissez donc personne vous raconter que Hollywood a toujours célébré Stephen Hawking autant qu’aujourd’hui : la brève histoire de Masters of Science Fiction est là pour rappeler que les choses sont toujours plus compliquées.


par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.