Fun fact du lundi 16 avril 2018

16 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La télévision aime bien parler… de télévision. Ainsi, si l’histoire et/ou l’industrie du petit écran vous fascine, les séries ayant pour objet principal la TV ne manquent pas. C’est probablement aux USA qu’elles sont les plus nombreuses : Episodes (sur la fabrication d’un remake), 30 Rock (inspirée par Saturday Night Live), The Comeback (dans laquelle une actrice tente de retrouver la célébrité dans un sitcom), Grosse Pointe (dévoilant les dessous pas très propres d’un primetime soap), Telenovela (sur une… telenovela), The Newsroom, Great News ou Sports Night (se penchant sur des programmes d’information généraliste ou sportive), Siberia (dont le tournage d’une télé réalité tourne mal), UnREAL (dont le tournage d’une télé réalité tourne mal, mais différemment), Daytime Divas (se faisant les griffes sur la télévision de daytime)… Mais il faut aussi mentionner Twenty-Twelve puis W1A (sur les coulisses d’une chaîne publique) au Royaume-Uni ; Los exitosos Pells (dans laquelle un présentateur tombé dans le coma est remplacé par un acteur lui ressemblant) en Argentine puis avec une dizaine de remakes dans le monde ; Producer (se déroulant dans la régie d’une émission de divertissement) en Corée du Sud ; Toranai de Kudasai!! (mimant une émission télé réalité) ou encore Meishi Game (un thriller dans lequel un producteur est pris en otage) au Japon. Autant de séries portant chacune sur un aspect différent de la télévision moderne. Et il y en a d’autres ! Même au niveau des séries historiques, il y a de quoi faire, comme le démontrent The Hour au Royaume-Uni ou Goedenavond Dames en Heren aux Pays-Bas.
Dernière en date : Speakerine, qui démarre ce soir sur France2 et se déroule vers la fin de l’époque de la RTF, dans les années 60.



par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.