Fun fact du lundi 11 juin 2018

11 juin 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Contrairement au clichés sur Bollywood, des séries musicales, il n’y en a pas beaucoup en Inde. Mais la petite série qui monte, en ce moment, s’avère en être une, alors parlons un peu de Kullfi Kumarr Bajewala, une série initialement lancée en mars dernier à la fois sur la chaîne Star Plus et sur la plateforme de streaming hotstar. Il s’agit de l’histoire en hindi et en anglais de Kullfi, une petite fille qui est l’enfant illégitime d’un célèbre chanteur ; la série se partage entre les obstacles dressés entre le père et la fille pour être réunis, et la façon dont Kullfi utilise son talent pour la musique afin d’aider à percer dans la chanson… la fille légitime de son père ! Bref c’est un peu compliqué et c’est peut-être la raison pour laquelle, à l’origine, Kullfi Kumarr Bajewala n’était que la 16e série la plus regardée d’Inde. Mais ça, c’était en mars : le bouche à oreille (ainsi que les excellentes critiques) ayant fait son travail, cette série quotidienne compte désormais parmi les 6 plus regardées du pays, et son soundtrack (car toute bonne série musicale se doit d’en avoir un) se vend comme des petits naans.
Pourtant Kullfi Kumarr Bajewala n’est pas exactement une idée originale : c’est l’adaptation de la série Potol Kumar Gaanwala, produite également en Inde en 2015 mais cette fois en bengali (qui est d’ailleurs mise à disposition sur hotstar depuis mars aussi). Eh oui les remakes ça sert à ça aussi.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Intéressant, merci ! Je vais essayer de voir si je trouve ça avec des sous-titres quelque part (hotstar ne veut pas de moi :'( ) J’ai un faible pour les comédies musicales, ainsi que les comédies musicales made in Bollywood alors~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *