Fun fact du jeudi 30 août 2018

30 août 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est officiel, la plus longue série de l’histoire télévisuelle chilienne est Perdona Nuestro Pecados (ci-contre). La telenovela, dont la deuxième (et selon toute vraisemblance dernière saison) s’est achevée voilà quelques jours sur les écrans de la chaîne Mega, devient ainsi avec 312 épisodes la plus longue production locale du pays. Pas mal.
C’est un joli record, mais atténué par un autre : il ne s’agit pas de la plus longue série diffusée au Chili. Deux séries ayant plus d’épisodes que Perdona Nuestro Pecados ont été proposées aux spectateurs chiliens, et récemment en fait, mais il s’agit de séries importées, et plus spécifiquement turques : Karadayı, avec 332 épisodes au total, et surtout Elif, dont 441 épisodes ont été vus au Chili à ce jour. Et vu qu’Elif est un soap qui compte actuellement un total de 755 épisodes, et que sa 5e saison est sur le point de commencer en Turquie, inutile de préciser que ce record sera difficile à battre.


par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Mila dit :

    Ah oui quand même :O Ca fait beaucoup … beaucoup d’épisodes. Ma référence en série longue c’est les Simpsons, mais en fait c’est queudale, quoi… C’est un projet de vie de se lancer dans Elif maintenant, du coup^^

    • ladyteruki dit :

      Il faut remettre les choses dans son contexte : Elif est un soap quotidien, alors que The Simpsons sont une série hebdomadaire. Donc forcément le nombre d’épisodes va être différent (et évidemment il y a des soaps bien plus longs qu’Elif de par le monde, c’est juste que dans un pays qui a longtemps favorisé la telenovela, c’est plus rare).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.