[DL] The Tudors

18 mai 2009 à 19:47

Et à la fin du générique, vous avez le numéro pour acheter par correspondance la couronne en plaqué or et les bagouses avec zirconium teinté. Non ? Ah dommage, employer des mannequins pour ne pas faire de pub, c’est comme engager des acteurs pour ne pas faire de série. Tiens, mange.

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Sinon, tout le temps que je regardais le générique, je pensais… eh bien, ce que j’ai déjà pensé devant le générique d’Into the West : « vous avez vu, ça fait vrai, hein, ça fait vrai vous trouvez pas, nous
on trouve que ça fait vrai, ça fait vraiment authentique, voilà c’est
vraiment le mot : authentique, ah non c’est bien franchement, on est
contents de nous, là ». Et j’ai eu envie de crier : ON SAIT ! Zut à la fin. ‘Pourriez pas essayer d’innover un peu, pour voir ?
PS : oui, j’ai quand même donné sa chance au second épisode. Putain mais il fume quoi, Rhys-Meyers ? Ça a l’air fort, mais efficace.

par

, , ,

Pin It

3 commentaires

  1. Nakayomi dit :

    La musique du générique est vraiment envoutante (j’aime bien aussi le visuel par ailleurs). C’est quand même le meilleur point de la série, la musique… ^_^ Y’a un de très bons thèmes (dont un qui illustre une des scènes finales de la première saison).

  2. gecko4fr dit :

    Ah ces américains

    Un petit avis (complétement subjectif hein..)

    J’ai fait des études d’histoire, assez longues d’ailleurs (je me la pète là). The Tudors m’a fait un peu bondir. Oui pour la série, ma foi fort bien faite, les acteurs sont tous beaux, ils s’envoient en l’air. Parfois, on se demande pourquoi, d’ailleurs je me souviens d’une scène de masturbation dans la première saison. Henri s’astiquait le manche avec frénésie (ouh je m’égare là)…

    Mais non à la véracité historique, qui a dit que les Américains étaient familiers du XVIéme siècle Européen ? Fallait bien rendre le produit acceptable pour Showtime.
    Voilà c’était mon petit énervement passager, je continue le tour du blog.

  3. ladyteruki dit :

    Les arrangements avec la réalité historique, ça n’a rien d’étonnant. The Tudors est une série avant tout, pas un documentaire, docu-fiction ou reconstitution. D’un autre côté je n’ai jamais eu un goût prononcé pour l’histoire que d’autres peuvent avoir, mais ça ne me choque pas vraiment qu’une série prenne des libertés avec la « réalité », sachant que c’est la même chose dans le présent, et on sait tous qu’aucune série n’est purement réaliste, les impératifs de narration, de dramatisation et autres font que nécessairement, ces histoires restent avant tout des divertissements et certainement pas une alternative aux livres et cours d’histoire. Mais si en tous cas, la série donne le goût de la fiction historique et à travers elle de l’Histoire tout court, eh bien c’est déjà pas mal. Dans le fond, c’est un compromis assez raisonnable quand on voit qu’il y a aussi des séries avec juste du cul et même pas la satisfaction de se dire, derrière, qu’on a intéressé les gens à quelque chose de plus complexe, même momentanément (je pense à des Nip/Tuck qui ont le même goût de la retape facile, mais qui n’ont même pas un propos en renfort). Et d’ailleurs je ne vois pas vraiment en quoi c’est propre aux Américains, ce qui leur est propre à la limite, c’est de ne pas avoir la main légère sur le cul et la violence, ce qui n’est à mon sens ni mieux ni pire que les Français qui sont eux, foutrement chiants comme la pluie quand ils se piquent de parler d’Histoire, évacuant le sexe, la violence, et même l’envie de garder les yeux ouverts. Mais bon, les costumes sont d’un grand couturier, j’imagine que ça compense. Sont-ils plus proches de la réalité historique ? C’est possible mais est-ce que c’est mieux ? Franchement, pas de mon point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.