[DL] Persons Unknown

25 juillet 2010 à 23:26

Je vais être honnête avec vous, si les possibilités, dans le pilote de Persons Unknown, semblaient ouvertes, et que j’avais effectivement décidé de voir la suite pendant quelques temps encore, en revanche je ne me suis vraiment pas pressée. Je n’ai regardé les 2e et 3e épisodes que cette semaine. C’est dire si j’y vais doucement. C’est vrai aussi que j’ai plein d’autres trucs sur ma liste, mais quand même.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Rien d’extravagant dans la conception du générique de Persons Unknown. Ça me rappelle un peu le concept du générique de Lost : surtout, ne pas risquer de dire quoi que ce soit pour ne pas démystifier l’histoire. Mais avec un générique de plus de 5 secondes, faut pas pousser non plus.
Il y a des éléments qu’on connaît, et vraiment juste eux : les rues désertes de la bourgade où les « otages » ont atterri, l’hôtel au couloirs vides et oppressants, les caméras. L’accent est mis sur celles-ci, de toute évidence, ce qui renforce, mais à peine, l’impression qu’on a un enjeu différent de celui développé dans Lost (parce que, je le répète, les recettes sont quand même diablement les mêmes à part ça). On n’est pas plus avancés. Mais c’est le principe, apparemment, et du coup, le générique s’inscrit bien dans la façon de voir de la série. C’est juste qu’on voudrait que ça s’active un peu, tout ça, quand même…

par

, ,

Pin It

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    La série était relativement bien partie… Et puis à partir du 4ème épisode (enfin, le 4 et 5 pour le moment), j’avoue que… L’enthousiasme flanche.

    Bref…

    Côté générique… J’aime bien l’écran (c’est le cas de le dire) titre. Après, sans être désagréable, voilà quoi… Il est dans ce qui se fait pas mal à l’heure actuelle quand les séries ont un petit générique. (Cela dit, c’est cent fois mieux que Lost à ce niveau-là… )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *