Carnet de route

28 juillet 2010 à 22:01

Quel été excitant c’est pour moi en ce moment ! Téléphagiquement parlant (j’aime autant préciser).
Chaque semaine est rythmée par de nouvelles découvertes. Il n’y a rien de plus excitant que de faire chaque semaine un saut dans le vide, d’aller là où on n’a jamais posé la télécommande, et de fouiner, fouiner, fouiner encore, pour en apprendre le plus possible, et en voir le plus possible, aussi ; c’est sans doute même le plus important.

Depuis le début de l’été, j’ai l’impression de faire une gigantesque randonnée. Et je coche sur ma liste les territoires arpentés, bien consciente qu’on ne comprend jamais toutes les subtilités d’un pays quand on le visite en une semaine, mais qu’on en apprend quand même beaucoup, sur la télévision des autres, et sur la sienne propre.
Ce roadtrip téléphagique est une sacrée aventure…

Certaines semaines c’est plus difficile que d’autre. Un problème de langue. Un problème de disponibilité. Mais globalement je trouve chaque semaine de quoi capter mon attention. Il n’y a pas assez de temps pour tout voir, mais j’en vois plus que jamais. Et je lis beaucoup, plus que je n’ai jamais lu sur la télévision. C’est extrêmement enrichissant. Ce soir, une nouvelle découverte, demain, une nouvelle thèse à lire… C’est intensif mais c’est exaltant !

Je prends mon sac à dos téléphagique et je continue ; ce n’était que le premier mois. Où serai-je dimanche ?

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.