[DL] Hard

14 janvier 2011 à 23:30

Difficile à croire mais j’ai effectivement regardé le pilote de Hard, alors que, tenez-vous bien, strictement rien ne m’y obligeait. Non, personne ne m’a demandé de le faire, la série n’a à ma connaissance aucune actu, et je n’ai aucune sympathie particulière pour qui que ce soit impliqué dans sa création. Et pourtant, j’ai regardé le pilote. Voilà, en fait, une excellente démonstration : parfois, je peux réussir à mettre de côté ma répulsion habituelle des séries françaises, à condition que personne n’insiste spécialement pour que je le fasse.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Et il s’avère que j’ai presque aimé, d’ailleurs, ce pilote de dramédie (c’est rare de pouvoir appeler une fiction française une « dramédie » sans avoir l’impression d’en tordre la définition), parfois un peu maladroit mais globalement prometteur. Bien-sûr, dans ma colère actuelle contre les personnages prêts à tout pour maintenir leur niveau de vie, certaines choses semblent un peu irritantes, mais je ne m’attendais pas à sortir de ce visionnage si bien disposée à l’égard de la série. D’ailleurs pour être franche, je n’ai pas encore très bien décidé de la suite des opérations, car ce pilote totalement dédié à l’exposition n’était pourtant pas si mal.

Alors, du coup, bon, je vous mets le générique pour la beauté du geste, parce qu’il n’est pas spécialement épatant, avec ses formes énormes et roses et ses images floues en arrière-plan, mais bon, il fallait immortaliser ce moment au cours duquel j’ai regardé un pilote de série française, et pas eu envie de m’enfuir en courant.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Nakayomi dit :

    Mieux qu’un Weeds… Mais pas de quoi fouetter un chat (si je puis me permettre)… Enfin, au niveau de la série elle-même je parle… Mais je n’avais pas trouvé la série vraiment percutante ni drôle ni rien… Ce qui m’avait peut-être le plus plu était cette exploration de l’univers porno (c’est dire !!). On peut pas dire que les persos brillent vraiment sinon (mais bon, après, François Vincentelli quoi… Huum…).

    Sinon, heureusement qu’on a largement fait mieux que ça comme générique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.