Friday Night Highlights – Semaine #20

7 février 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300 Hey, vous voilà ? Ah, super, vous tombez bien car voici pile le moment de Friday Night Highlights, cette pause à la fin de la semaine pendant laquelle les téléphages bien intentionnés vous accueillent pour partager nos joies et nos peines, nos découvertes et nos déceptions, et tout le reste. Absolument : TOUT le reste. Ouais, on peut même parler de cinéma si vous voulez. Mais pas trop.

 

IconList-25On attaque les choses sérieuses tout de suite : qu’avez-vous vu de beau cette semaine ? Ou de moins beau, mais c’est pas que je vous le souhaite.
Un peu calme de mon côté, quelques films ici et là (moins que la semaine précédente, tout est dans le Secret Diary de toute façon !), pas mal de séries habituelles (Being Mary Jane !), et euh… à vrai dire c’est tout. Je vous le dis comme je le pense, je suis méchamment à la traine en ce moment, je commence des trucs que j’arrive pas à finir (I’m looking at you, Rake), ‘fin c’est pas la gloire, quoi. Mais à côté de ça j’ai une maison du tonnerre dans les Sims, donc bon.
De vous à moi, ça a beaucoup à voir avec ma santé actuellement, mais aussi parce que j’ai pas trouvé de série à binge watcher et ça me manque. Un marathon vous manque, et tout est dépeuplé, voilà la vérité. D’avoir vu Ender’s Game la semaine dernière, je me suis demandé si j’allais pas me lancer dans une intégrale Battlestar Galactica. A voir.

 

IconList-25Trève de grisaille : parlons de notre brillant avenir proche. Qu’avez-vous prévu ce weekend ?
Eh bah moi, déjà, je vais aller au cinéma, et toc ! Ça m’arrive une fois par an… mais bon. Sinon je ne sais pas, ce sera au feeling. J’ai une liste longue comme le bras de films à voir même au chaud chez moi, généralement chaudement recommandés par la bande sur Twitter, donc il y aura au moins un film ou deux… pour le reste on verra. Suggestions welcome, comme précédemment, sur un truc un peu déprimant que je pourrais regarder : je suis toujours en chasse d’une nouvelle série, après tout.

 

Voilà, cette semaine j’ai fait bref pour pas vous intimider, donc vous pouvez faire le show : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. pol gornek dit :

    Petite semaine, également… bon, j’ai l’impression que cela fait 20 semaines (plus ou moins) que je dis cela.

    Oui, les semaines se suivent et se ressemblent. Passionné par True Detective (pas d’épisode, cette semaine… gasp), ennui poli devant Castle, intrigué par l’évolution de Arrow et enchanté par Elementary. Voilà un carnet de vol guère impressionnant.

    Je voudrai revenir sur Elementary. Oui, l’épisode de la semaine dernière était très convenu. Un côté un peu Cold Case qui ne présente pas énormément d’intérêt (sauf si vous êtes paléontologue)… jusqu’à une phrase, vers la fin et qui fait toute la grandeur de cette série : la volonté de construire sur le long terme mais pas avec une Grande Intrigue avec plein de mystère et de retournements de situation, non, ici, il s’agit de montrer la relation Holmes/Watson, comment elle se construit, d’épisodes en épisodes. Et c’est quelque chose qui est permis parce que la série est un formula show et que ce genre d’évolution s’habille bien mieux dans un contexte redondant. Voilà, c’est dit.

    Côté films déprimants, celui qui remporte la palme, chez moi, c’est un film coréen : A Moment to Remember. Je ne saurai trop conseillé le film d’animation de Isao Takahata : Le Tombeau des Lucioles, également.

  2. Gw3nd0ul dit :

    Une semaine rythmée par le boulot plutôt que par les loisirs, ça donne un récap pas si fourni que ma moyenne habituelle. Je peux tout de même y sortir quelques petites notes.
    J’ai tenté (par dépit ? par curiosité ? par provocation ?) le season 2 premiere de The Following. On prend les mêmes et on recommence l’arnaque, ça part aux archives. Sherlock (2×03) qui devient THE épisode dans mon petit coeur de Sherlockien tout nouveau. Un New Girl spécial SuperBowl avec Prince en guest, merveilleux. Une très grosse mention spéciale au 200ème de How I Met Your Mother, qui démontre que les scénaristes peuvent encore pondre un 22 minutes exceptionnel. Et la découverte de In America, nouvelle venue chez OCS, gentillet et sympathique, de quoi y jeter un oeil chaque semaine avec Girls et True Detective (tout aussi triste que Pol Gornek de ne pas avoir d’épisode cette semaine). Je ne cache pas mon plaisir de retrouver la bande d’Episodes, avec un Matt Leblanc qui me fait toujours sourire en coin.
    Rapidement, point #ChallengeSéries2014, une saison 2 de Scandal moins bonne que la première, avec un final pas à la hauteur de mes attentes ; allez, encore quelques épisodes et je serais à l’heure américaine comme ils aiment dire. Arrested Development (4×10), toujours aussi bof, la magie est perdue, vite la fin. Shameless (2×10), captivant et intriguant, confirme. Ce weekend était donc spécifiquement pour le challenge côté visionnage.

    Petit PS pour toi Lady, j’ai pu regarder les 2 premiers épisodes d’Unité 9. Ça m’a beaucoup fait pensé à Orange Is The New Black, forcément, avec une grosse touche de drama en plus. L’accent québécois assez déstabilisant, mais vite adapté. C’est bien joué, c’est bien développé. Je compte la regarder tranquillement par ci par là.

  3. Alors, alors… quoi de neuf dans mon planning séries de la semaine dernière ? Pas grand-chose, je carbure toujours à ER, The Nanny et Dallas.

    Mais une avancée toutefois au niveau de mon retard dans les séries en cours de production, j’ai réussi à rattraper quelques épisodes de comédies (par contre, je n’ai pas encore retouché aux dramas). La logique aurait voulu que je profite du break des jeux olympiques pour me mettre à jour, mais je n’y suis pas encore… Vraiment une semaine où je n’ai rien d’exceptionnel à signaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.