Le tournage reprend derrière le Cordon

27 juillet 2015 à 19:00

Cordon-300C’est aujourd’hui que démarrait le tournage de la saison 2 de Cordon, la série belge écrite par Carl Joos et s’intéressant aux ramifications sanitaires, mais aussi sociales et même politiques, d’une épidémie éclatant au cœur de la ville d’Anvers.
Cette nouvelle saison, co-produite par la chaîne VTM et la compagnie Eyeworks et annoncée le mois dernier, se déroulera dans la continuité de la première, et suivra les personnages ayant jusqu’à présent survécu à l’épidémie alors qu’ils découvrent des aspects jusque là inconnus du cordon sanitaire. De nombreux acteurs font donc leur retour dans cette nouvelle salve d’épisodes (si vous vous êtes arrêtés aux épisodes projetés lors de Séries Mania, je ne vous donne pas les noms afin de vous éviter les spoilers !), rejoints par quelques nouveaux qui interprèteront des personnages aussi divers qu’un ministre ou un prisonnier.
Cordon vit donc une belle année, entre ce renouvellement et sa diffusion dans plusieurs pays (le Royaume-Uni sur BBC4, l’Australie via la chaîne publique SBS2, ainsi qu’en Scandinavie…) et son adaptation aux États-Unis dés la saison prochaine, sous le titre Containment. Il faudra cependant attendre 2016 pour voir ces 10 nouveaux épisodes. C’est presque comme si vous aviez le temps de

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. deadwood dit :

    Est-ce que l’on a une chance de voir cette série sur nos écrans Français?

    • ladyteruki dit :

      Pour le moment personne n’a l’air motivé, et à ce rythme je crains qu’on ne voit Containment d’abord.
      Mais si tu as un lecteur DVD tu peux acheter le coffret de la saison 1 en import belge : c’est la même zone que nous ET il y a des sous-titres 🙂 Crois-moi, ça vaut le coup !
      (Et sinon BBC4 a diffusé la série avec sous-titres anglais il y a peu, donc, euh… reporte-toi à ton moteur de recherche favori 😛 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *